Support pare brise

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Avatar du membre
ALEX.C76
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 13:39

Message par ALEX.C76 »

je sais que le sujet a été traité à plusieurs reprises, mais je n'ai pas trouvé de réponse suffisament explicite.<br />

Malgré le renfort de dégrippant et de temps il m'est impossible de desserer les deux boulons se trouvant à chaque extrémité. Quelqu'un peut-il me donner une solution avant d'en venir à la maniére forte!!! Merci
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Attendre encore que le dégrippant agisse !<br />

frapper surla pointe des tiges filetées et espèrer que cela débloque quelque chose ...
olivierm
Avatar du membre
gilloudeuch
Messages : 112
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 22:42
Localisation : 77
Contact :

Message par gilloudeuch »

bonsoir<br />



remplacer les rétros par des tiges filetées<br />



et s'en servir pour tapoter de chaque côtés<br />



sinon à l’extrême avec une mini perceuse découper le tube<br />



carré dans le sens de la hauteur<br />



mais surtout du courage et de la patience<br />
Avatar du membre
ALEX.C76
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 13:39

Message par ALEX.C76 »

j'hésitais à changer la planche de bord(nombreuses fêlures et grosses cassures sur côté), maintenant j'y suis obliger. après une visite chez un mécano qui a rénové 3 méhari, j'ai pris la décision de découper le côté de la planche puis de découper le tube dans le sens de la longueur. Dès demain, je vais essayer de le sortir. quand je pense que sur l'un des côtés il n'y avait même pas le boulon et qu'il n'était impossible de le faire bouger d'un milli..... pour la remonte je vais étudier un systéme qui pourra permettre un démontage plus facile. pendant que j'y suis, pour la colonne je suis septique. Suffirait-il d'enlever le boulon au dessus de la canelure puis de tirer sur la colonne pour la faire sortir?
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Normalement, cela suffit mais la rouille s'est probablement mise dans les cannelures rendant l'opération plus "intéressante à raconter". Pour ta planche de bord, avec de l'abs dissout, cela se refait même si tu as découpé un peu à la sauvage. Sauf si tu en as réellement fait du petit bois. Evite de te chauffer avec ...
olivierm
Avatar du membre
ALEX.C76
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 13:39

Message par ALEX.C76 »

J'ai découpé cela proprement. tu dis qu'il suffit d'ABS dissous pour réparer une coupure ayant enlevé un bon milli de matiére? Il ne faut rien ajouter?
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Je suppose que tu y es allé au disque ? Ce n'est pas un problème : il suffit de maintenir les deux partiteis bien alignés et de combler le vide. Ut peux aussi enlever encore un peu de matière pour vaoir une surface maximale Evite de ne combler que la fissure et taille les deux bord en V assez eévasé sur la partie externe ( visible), sur la face interne tu peux charger en Abs ou, selon l'endroit où tu as découpé, coller toujours à l'ABS dissout une plaque de renfort en Abs.
olivierm
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

mille excuses, je viens d'allumer la lumière, ça évitera les coquilles. <br />

Lire : les deux parties bien alignées;<br />

Pour avoir une surface maximale.
olivierm
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

je croyais que c'était écrit en Corse...
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
Avatar du membre
ALEX.C76
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 13:39

Message par ALEX.C76 »

Merci pour la réponse, j'ai découpé l'ABS à la scie! Pour la colonne, agréable surprise elle est venue toute seule.<br />

Au sujet de l'ABS est-ce que les tuyaux en PVC utilisés pour les conduites d'eau sont de la même matiére? sinon dans quel objet peut-on en récupérer facilement?<br />

Autre question: une piéce sablée puis métallisée est-ce une bonne solution? et si oui quel traitement a mettre dessus?<br />

A+
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Michel, tu vas où pour tes prochaines vacances ?
olivierm
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Pour les autres objets en Abs, les coques d'ordinateurs, d'aspirateurs, manches de couteaux, là, tu vas te fâcher avec madame.<br />


<br />


Pour protéger le métal, j'ai utilisé du Targol. Mais il y a d'autres solutions.
olivierm
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

je n'y ai pas encore réflechi. Peut-être en Corse du sud...? ou en Alsace ? ou en Bretagne ? ou au Pays basque ? Tiens, bizarre, il me semble que ces régions ont presque toute un point commun
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
J-LOUIS
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006 23:55

Message par J-LOUIS »

a propos du support de pare brise sur lequel je bloque aussi , une fois que lon est venu a bout des 2 ecrous aux extremites pour quoi ca ne bouge pas ???
J-LOUIS
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006 23:55

Message par J-LOUIS »

a propos du support de pare brise sur lequel je bloque aussi , une fois que lon est venu a bout des 2 ecrous aux extremites pour quoi ca ne bouge pas ???
Répondre

Retourner vers « Archives »