Impossible arrêter les essuies glaces

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
KARPOV 44
Messages : 101
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 13:48

Message par KARPOV 44 »

Bjr<br />

le moteur d'essuie glaces de ma méhari était en 6 Volts alors qu'elle est en 12 volts.<br />

Maleureusement, à partir du moment ou je l'ai changé, mes essuies glaces ne pouvaient plus s'arrêter.<br />

<br />

J'ai changé l'interrupteur (un en pièce d'origine Citroen) mais je suis dnas la même situation : 1 fois sur 2 mes essuies glaces ne s'arretent plus et le seul moyen est d'éteindre le moteur (de la méhari, pas celui des essuies glaces) et d'attendre 2 ou 3 minutes (comme si il fallait que cela refroidisse avant de stopper les essuies glaces)<br />

<br />

Qui a une idée de ce qui peut se passer ?<br />

<br />

Dasvidania<br />

Karpov
ANDY
MCDF 2024
Messages : 301
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003 22:18
Localisation : 95

Message par ANDY »

il existe sous le capot du moteur d'essuie glaces un contact de position qui arrète le balayage .Quand tu mets en route le moteur demarre quand tu coupe le moteur continue jusqu'à ce qu'il soit coupé par le contact de position des essuies glaces mais si ce contact est en court jus ou plu souvent collé le moteur continue a tourner<br />

bon courage car il faut agir sur le moteur d'essuies glace fort accessible comme tu sais . je compatis <br />

Andy
Avatar du membre
BOB
Messages : 66
Enregistré le : sam. 14 juin 2003 09:49
Localisation : Morges Suisse

Message par BOB »

salut <br />

j'ai le même problème sur ma mémé des fois ça s'arrête d'autres fois pas... le problème a été résolu par la pose d'un interrupteur qui coupe l'alime de l'essuis-glace
KARPOV 44
Messages : 101
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 13:48

Message par KARPOV 44 »

Priviet !<br />

<br />

Sincerement, vu le temps passé et la galère vécue à remplacer le moteur, je n'ai pas une terrible envie d'y remmetre les mains (et la tête ...) mais je vais tout de même tenter de trouver ce contact<br />

<br />

Andy, as tu une photo ou quelque chose qui m'aiderait à le localiser (car je ne suis pas trés feru en electricité ...)<br />

<br />

Merci d'avance<br />

Dasvidania<br />

Karpov<br />

<br />

ps : si je n'y arrive pas, je choisirai l'autre solution (celle de l'interrupteur en +)
Avatar du membre
zeus
Messages : 188
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 23:47
Localisation : Brie Comte Robert 77
Contact :

Message par zeus »

Salut<br />

Mème problème sur mon moteur d'éssuies glaces , j'ai un ancien modèle (boitier carré) pour l' instant je coupe le plus au bon moment.<br />

Si un jour la rage me prend , et que j'en ai un de rechange , je tenterai un démontage.<br />

Alain
[siteimg]160[/siteimg] Mehari à moteur V2 à 180° de 0,000652 Metre cube
Répondre

Retourner vers « Archives »