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Posté : sam. 21 oct. 2006 18:30
par PAT59
salut a tous voila mon probleme en pleine restauration meme 81 je voudrais savoir s il faut mettre les amortisseurs avant les pots de suspension ou apres en faite je pose la question pour le reglage de la caisse quelle la meilleure solution merci

Posté : sam. 21 oct. 2006 19:15
par MICHEL 16
après, le réglage est fait en situation d'utilisation, avec la roue de secours à bord, et un certain poids (je ne ne sais plus combien, il faut voir la RTA)

Posté : sam. 21 oct. 2006 22:25
par JF GUITTARD62
Bonsoir Pat,<br />


<br />


de mémoire les hauteurs se font tous pleins faits et pression de pneus OK.<br />


Ce qui est sûr, c'est que ce régalge se fait sans que les amortisseurs ( en l'occurence les 4 ) ne soient montés.<br />


Une fois tes hauteurs réglées comme il se doit, tu montes les amortisseurs.<br />


Bien cordialement<br />


JF Guittard<br />


Pas-de-Calais

Posté : sam. 21 oct. 2006 22:35
par RETRO2CV
nouveau blog sur la 2cv<br />
www.retro2cv.skyblog.com

Posté : sam. 21 oct. 2006 22:59
par JP* 2B
Salut<br />


<br />


La RTA dit:<br />


"Préparer le véhicule en ordre de marche, soit avec roue de secours à sa place, l'outillage de bord et 5 litres d'essence dans le réservoir, à l'exclusion de toute autre charge, les pneus étant correcyement gonflés."<br />


<br />


Pour moi, en ordre de marche, ça veut dire amortisseurs montés.<br />


<br />


Bien cordialement<br />


<br />


JP*

Posté : dim. 22 oct. 2006 10:07
par JF GUITTARD62
Salut JP,<br />

<br />

OK avec ta remarque, mais il est également précisé que l'on doit serrer les écrous d'amortisseurs qu'une fois les hauteurs réglées, ceci afin d'éviter d'endommager les silentblocs de derniers. je pense que dans la cas de Pat, n'ayant pas encore remonté les amortisseurs, il peut en effet regler les hauteurs et monter les amorto. ensuite.<br />

Bien cordialement<br />

JF Guittard<br />

Pas-de-Calais

Posté : dim. 22 oct. 2006 20:11
par PAT59

Posté : dim. 22 oct. 2006 20:15
par PAT59
merci de tes conseils johnny est esperant de se rencontrer un jour lors d une viree avec meme etant de la meme re gion tous est possible cordialement pat(je suis de valenciennes et toi)

Posté : dim. 22 oct. 2006 23:21
par JF GUITTARD62
Salut Pat, <br />

j'habite à coté de Boulogne sur mer. Ca fait une trotte jusqu'à Valenciennes, mais en mémé, rien n'est impossible!...<br />

Alors pourquoi pas...<br />

Bien cordialement<br />

JF Guittard<br />

pas-de-Calais

Posté : dim. 22 oct. 2006 23:21
par JF GUITTARD62
Salut Pat, <br />

j'habite à coté de Boulogne sur mer. Ca fait une trotte jusqu'à Valenciennes, mais en mémé, rien n'est impossible!...<br />

Alors pourquoi pas...<br />

Bien cordialement<br />

JF Guittard<br />

Pas-de-Calais

Posté : lun. 23 oct. 2006 18:27
par MICHEL 16
Le risque ne doit pas être grand de régler avant de monter les amortisseurs. Il suffit après réglage de vérifier les hauteurs. Par contre le réglage sera facilité, car la clé n'est plus gênée par l'amortisseur. Au prochaine coup, j'essaierai avant

Posté : lun. 23 oct. 2006 23:44
par technitruc50
J'avais vu sur des Acadyanes un truc génial qui permet de régler plus facilement les hauteurs des pots de suspensions.<br />


En bout de filetage (coté pot), il y avait 2 écrous. Bien serrés, ils faisaient contre écrous.<br />


C'est beaucoup plus pratique que le méplat de "9" qui nécéssite une clé large, dès lors que les tirants sont quelque peu grippés.<br />


Autrement dit, si tu peux le faire encore, n'hésite pas à rajouter ces 2 contre-écrous.<br />


<br />

Posté : mar. 24 oct. 2006 18:55
par MICHEL 16
l'idée est excellente, mais est-ce que le pas de vis n'est pas un peu hors norme ?