L'HERMETIQUE éxiste encore !

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Bonne nouvelle! L'HERMETIQUE existe encore<br />























je croyais que ce produit pour imprégner et coller les joints avait totalement disparu. J'ai trouver par hasard une boite chez mon marchand de fourniture industriel préféré.<br />























Le fabricant est "GEB l'hermetique"<br />























BP60062 95972 ROISSY CDG Cedex France<br />























Tél France: 01 48 45 57 70<br />























Tél Etranger: 33/1/48 45 57 70<br />























WWW.geb.fr<br />























Je suis sûr que les anciens mécanos sur ce forum se feront un plaisir de vous venter les mérites et les inconvenients de ce produit!<br />























<br />























Marc<br />























<br />
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

il n'y a pas beaucoup de réactions sur les utilisations que l'on peut en faire. J'ai connu -je crois- ce produit il y a longtemps, il servait à faire des joints sur des chaudières, radiateurs et tubes, il me semble
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Il a principalement été utilisé dans l'automobile et la maintenance industriel.<br />

Avec ce produit je n'ai jamais eu de problèmes d'étanchéité. L'inconvénient est la difficulté du démontage des éléments montés avec de l'hermetique.<br />

Mais l'étanchéité est absolue.<br />

Pour le manque de réaction: Je pense que ce produit à été oublié ça doit faire plus de 10 ans que j'en n'avais plus entre les mains.
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
DANGVAN 95
MCDF 2024
Messages : 232
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006 19:44
Localisation : 95

Message par DANGVAN 95 »

Bonsoir tout le monde,<br />


Pour ma part, j'en ai toujours utilisé, sur les voitures modernes et anciennes, un peu partout où une étanchiété est nécessaire, dernièrement pour l'assemblage des pistons d'une....locomotive à vapeur (si..si!) et j'en ai toujours trouvé en rayon chez No...to, c'est vrai que le démontage par la suite est délicat, mais rien à redire pour la tenue en température et aux différents carburants et huiles, j'ai badigeonné les joints de l'araignée de ma mémé avant le remontage, il y a 5 ans, je verrai les conséquences au prochain démontage (quand ?) cela tient bien pour le moment, alors... Je tiens cela de mon père, mécano dans l'armée, voilà, voilà.... à + JC
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

salut Marc. pendant 20a de metier j ai egalement utilisé ce produit d etanchéité a l odeur tres particuliere .C est vrai qu au niveau efficacité c est le top .seul petit probleme en effet ,c est un demontage pas toujours aisé des pieces , et un nettoyage fastidieux.....mais bon ,le but recherché est atteint sans probleme :etanchéité parfaite ...je croyais meme qu il avait disparu du commerce. a +...
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

L'avis est unanime : l'Hermétique, ça vous en bouche un coin.
olivierm
Avatar du membre
MARCEL26
Messages : 82
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 20:24
Localisation : 26340

Message par MARCEL26 »

Bonjour a tous<br />
En effet, l'Hermetique etait bien utile, dans le temps. Maintenant, je suis passe au Sikaflex. On le trouve en bricolage, c'est etanche (sauf pour les collecteurs d'echappement) facile a demonter, pas cher et utilisable pour plein d'autres choses. Pour moi, l'essayer c'etait l'adopter.
2cv 1962, Willys MB de 1944, MG TD de 1952 +++
Premiere 2CV (AZU de 1958) en 1967
Répondre

Retourner vers « Archives »