Mehari 1969

Tout ce qui s'est dit avant 2007
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NPDC62
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Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 21:48

Message par NPDC62 »

Chers amis collectionneurs,<br />



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Je suis l'heureux proprietaire d'une Mehari 1969 depuis quelques mois. Je l'ai achetée accidentée (chassis broyé, bras avant gauche tordu et carosserie négligée).<br />



Ma CG annonce donc fièrement 37 ans d'existence mais je découvre que le modèle 69 est particulier en terme de carosserie ... et peut être de moteur (je n'en sais rien) Le problème est que je ne sais pas trop ce qui est d'origine ou pas car elle a eu plusieurs proprietaires ... J'ai déjà remplacé le chassis et le bras et je voudrais m'attaquer à la carosserie mais en respectant les caracteristiques originelles. Qui peut m'aider ? Je recherche des photos, croquis, schémas, sous toutes ses coutures ... Ai je une chance de retrouver des pièces ? Puis je en adapter à partir de rééditions ? Dois je me préparer à sortir la fibre de verre ? La face avant est d'origine mais abimée par contre les clignotants arrières ne sont pas dans les ailerons donc il semblerait que l'arrière ne soit pas conforme tout comme les panneaux latéraux ... Si l'un d'entre vous en a sa petite soeur dans son état d'origine, quelques photos intérieur-extérieur et quelques conseils me feraient bien plaisir et m'éviteraient de dénaturer la restauration ...<br />



Merci d'avance<br />



Passionément vôtre...
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OLIVIERM 2B 88
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Message par OLIVIERM 2B 88 »

Tu peux déjà consulter la rubrique " laquelle ? " où la 69 est décrite. Pour le cas de la face arrière, tudois avoir un porte spécifique sans plaque de police : elle doit se trouver en dessous du pare choc. Pour les clignotants ce la se déplace. Il faut en plus en trouver dux rectangulaire pour aller entre les ailerons de côté. La carrosserie ne se refait pas à la fibre mais elle se regénère en en découpant de petits morceaux qu'on fait dissoudre dans de l'acétone ou du M.E.C. : on obtient ainsi une pâte dont on se sert comme d'un mastic mais qui ne se contente pas de colmater. Elle recrée une pièce aussi solide qu'à l'origine. C'est pour cela qu'il ne faut jamais jeter de vieilles pièces en ABS.
olivierm
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Nicolagaffe (91)
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Message par Nicolagaffe (91) »

Le plus simple , montre des photos de ta mehari et on te dira ce qui n'est pas d'origine !!<br />
D'apres ta description, les cotes sont plus bon, je penche aussi pour ta facade car la tienne doit avoir les clignotants car tu ne les annonces pas sur les cotes ... <br />
bref, tu n'as plus grand chose de 69 et c'est casi introuvable !<br />
<br />
Bonne recherche
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! :o)
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Olivier 75/37
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Message par Olivier 75/37 »

Dans la rubrique boutique ou en librairie spécialisée, tu trouveras tout ce qu'il faut savoir dans l'ouvrage "Le guide de la Méhari" J.M.de France; c'est un peu notre évangile de la bonne parole. Pour les pièces, il y a aussi les petites annonces de ce site.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
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CBI
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Message par CBI »

Salut,<br />


<br />


je t'ai envoyé un lien vers mon album Yahoo.<br />


A ce propos, serait-il possible de mettre en ligne dans la rubrique ad hoc, les photos des mémé recensées (avec l'accord des proprios bien sûr) par notre cher Président ?<br />


@+
NPDC62
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Message par NPDC62 »

L'avant est d'origine, c'est la seule chose dont je suis sûr, les clignotants sont à leur place, verticalement sur les côtés.<br />




<br />




Par contre, ce que je craignais se confirme, mon arrière n'est pas d'origine ... J'ai trois feux de chaque côté ... et rien entre les ailerons ....<br />




<br />




Je peux trouver des clignotants rectangulaires, je les remettrai à leur place mais est ce que je peux transformer un arrière réédité pour n'y mettre qu'un feu ? Si oui comment faire ?<br />




<br />




Croyez vous que je peux trouver les petits réflecteurs qui sont sur les côtés à l'arrière ?<br />




<br />




J'ai un hard top aussi, était ce un accessoire d'origine en 1969 ? Quelles étaient les couleurs disponibles à l'époque ? La mienne est jaune canari ...<br />




<br />




Je vais me procurer la Bible en bon fidèle du Vénérable André Citroën ...<br />




<br />




A qui puis je ou dois je faire parvenir mes photos pour l'identification ? D'ici quelques jours je ferai parvenir les numéros d'identification pour le recensement (ma petite protégée n'est pas près de moi en ce moment ... snifff ...)<br />




<br />




Merci à tous pour vos conseils et astuces
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OLIVIERM 2B 88
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Message par OLIVIERM 2B 88 »

Les emplacements de feux ne sont pas la seule modification si ta face arrière a été changée car en 1969, la plaque de numéros se trouve sous le pare-chocs. Tu peux tout combler ou modifier avec l'abs liquéfié dans l'acétone.
olivierm
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Titi Méhari
MCDF 2024
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Message par Titi Méhari »

les n° de série et photos, c'est pour moi.<br />
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
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