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Posté : lun. 16 oct. 2006 19:58
par CLEMENT
Bonjour à tous,<br />
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Je souhaite monter une boite à disques à la place de celle à tambours. Quelles modifs sont à prévoir? Je crois que la tubulure av n'est pas la même, mais peut-on la monter quand même? Evidemment, il y a aussi la commade du frein à main à installer...<br />
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Merci d'avance,<br />
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Clément
Posté : lun. 16 oct. 2006 20:01
par MICHEL 16
levier de frein à main (modif à faire), liquide frein et joints à changer. Mais c'est tout à fait possible : je l'ai fait
Posté : lun. 16 oct. 2006 20:01
par MICHEL 16
...et d'autres aussi
Posté : mar. 17 oct. 2006 17:08
par zeus
Salut<br />
Mais pour les cylindres arrieres, il faut changer la tuyauterie pour passer en diametre 8, car sinon des cylindres LHM en diametre 9 c'est introuvable.<br />
Enfin moi j'ai pas trouvé.
Posté : mar. 17 oct. 2006 18:29
par CLEMENT
Bonjour,<br />
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merci à vous. J'ai la recette, y'a plus qu'à... enfin quand j'aurai ramené ma méhari d'Aix en Provence... Je n'ai que 800 bornes à faire, mais j'ai tellement hâte!<br />
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A plus
Posté : mar. 17 oct. 2006 18:46
par danielston45
avec une boite tambour ça va bien aussi pas besoin de freiner avec une mehari!!! les freins la dessus tout les dix ans ya de quoi voir venir!!
Posté : mar. 17 oct. 2006 21:42
par MICHELW 06
Bonsoir, qqu'un peut-il décrire la modif du levier de frein de parc?<br />
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merci d'avance.<br />
Posté : mar. 17 oct. 2006 21:42
par MICHELW 06
Bonsoir, qqu'un peut-il décrire la modif du levier de frein de parc?<br />
<br />
merci d'avance.<br />
Posté : mar. 17 oct. 2006 22:43
par PRUDENCI
Je écris dont depuis Barcelone achète un Mehari nouveau fabrique durant l'année 1977 d'origine était équipé des freins de tambour d'origine un jour à défaut une pièce encontre un Mehari de casse l'achète informe et ai vu que tenia des disques les installe, pour les installer on doit changer tout y compris les pédales de freins avec le changement en outre doit être soudé le frein main dans le châssis pardon par mon français donc utilisation un traducteur automatique<br />
Prudenci<br />
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Barcelona (España)
Posté : mer. 18 oct. 2006 12:38
par CLEMENT
Bonjour,<br />
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pour le frein à main: il faut un levier pour frein à disques, le placer dans l'axe et marque les points à percer sur le chassis. Ensuite on perce et on met des inserts avec une pince à inserts. C'est efficace et ça tient bien. <br />
Sinon, on peut le souder, mais on ne peut plus l'enlever apres...<br />
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Pour ma part je penche pour la boite à disque pour l'entretien plus pratique, moins cher et pour pouvoir monter une boite qui tire plus long...<br />
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A plus<br />
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Clément
Posté : mer. 18 oct. 2006 12:45
par danielston45
boite longue oui c'est sur mais ce n'est plus une Mehari que tu conduit mais une 2cv (enfin c'est juste mon avis)
Posté : mer. 18 oct. 2006 12:56
par MICHEL 16
il faut aussi faire une petite modif sur le chassis tubulaire qui empiète sur l'emplacement du levier de frein à main. Si tu es interessé, j'ai des photos
Posté : jeu. 19 oct. 2006 18:03
par CLEMENT
Bonjour,<br />
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Je suis evidement intéressé par tes photos Virmec... Merci de ta proposition.<br />
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C'est vrai qu'en montant une boite longue, ce n'est plus une méhari...mais une méhari améliorée. Je roule en deuche tous les jours, j'alternerai avec la méhari, et c'est quand même confortable de rouler un poil plus vite, mais c'est mon avis... Et puis ce n'est pas irréversible.<br />
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A bientôt<br />
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Clément
Posté : jeu. 19 oct. 2006 19:19
par MICHELW 06
Bonsoir,<br />
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je suis également interressé par les photos.<br />
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Merci d'avance.