je viens de faire une recherche sur le sujet dans le forum, mais pas trouvé la réponse. Problème: la 1ère a du mal à passer, du fait de la dimension du levier il me semble. C'est un levier de Dyane, raccourci à la bonne dimension. Le levier sur la boite est bien à sa place. J'ai dû faire un petit montage pour reculer vers l'intérieur le fourreau du levier, mais ce n'est pas encore ça. Comment avez-vous résolu ce problème ?
Prière de m’excuser du retard de mon commentaire, mais je ne dors pas (encore) à côté de mon ordinateur. J’ouvre la boite qqes fois par semaines seulement au grand dam de madame. Bien des professionnels ont un délai de réponse plus long encore…<br />
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J’ai eu un problème analogue de passage de vitesse en 1iere et marche arrière avec un levier trop long, mais cela est une coïncidence.<br />
Après inspection de la tringlerie, j’ai remplacé le renvoi d’angle en caoutchouc situé au dessus du levier de la boite à vitesse. Résultat tout est rentré dans l’ordre, les vitesses passant toutes seules à condition de lubrifier les caoutchoucs du tube avec du liquide LHM.<br />
Prière de m’excuser du retard de mon commentaire, mais je ne dors pas (encore) à côté de mon ordinateur. J’ouvre la boite qqes fois par semaines seulement au grand dam de madame. Bien des professionnels ont un délai de réponse plus long encore…<br />
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J’ai eu un problème analogue de passage de vitesse en 1iere et marche arrière avec un levier trop long, mais cela est une coïncidence.<br />
Après inspection de la tringlerie, j’ai remplacé le renvoi d’angle en caoutchouc situé au dessus du levier de la boite à vitesse. Résultat tout est rentré dans l’ordre, les vitesses passant toutes seules à condition de lubrifier les caoutchoucs du tube avec du liquide LHM.<br />
Prière de m’excuser du retard de mon commentaire, mais je ne dors pas (encore) à côté de mon ordinateur. J’ouvre la boite qqes fois par semaines seulement au grand dam de madame. Bien des professionnels ont un délai de réponse plus long encore…<br />
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J’ai eu un problème analogue de passage de vitesse en 1iere et marche arrière avec un levier trop long, mais cela est une coïncidence.<br />
Après inspection de la tringlerie, j’ai remplacé le renvoi d’angle en caoutchouc situé au dessus du levier de la boite à vitesse. Résultat tout est rentré dans l’ordre, les vitesses passant toutes seules à condition de lubrifier les caoutchoucs du tube avec du liquide LHM.<br />
Raymond, tu es tout excusé en répondant 3 fois... Je relançais juste car j'étais surpris qu'aucun érudit de la Méhari n'ait connu ce problème. <br />
Olivier, les vitesses (dans la boite)passent bien. C'est juste un pb de tringlerie. Mon levier a été raccourci, mais j'ai l'impression qu'en 1ère le levier sur la boite vient trop en arrière et bute sur la "tôle" d'auvent. Je vais essayer de remplacer le renvoi et lubrifier comme le suggère Raymond. Je vous tiendrai au courant. Merci
Attention à l'orientation du levier sur la boite, trop en avant il tape dans le filtre à air trop en arriere il empeche la rotation de la bielette (en haut).<br />
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J'ai eu ça à Salbris et c'est JohnnyGuittard qui a réglé mon levier.<br />
Merci encore Johnny<br />
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A+ Alain
[siteimg]160[/siteimg] Mehari à moteur V2 à 180° de 0,000652 Metre cube
En ce qui concerne la lubrification des bagues nylon du tube de levier de vitesse, j’ai un peu hésité avant d’appliquer du LHM.<br />
En effet en des temps très reculés Citroën nous a toujours mis en garde quant à l’utilisation de tout produit gras et préconisait du savon liquide.<br />
Dans une revue technique, dont je ne me souviens plus de l’origine, j’ai vu que l’on préconisait le LHM, qui n’est pas une huile. Après hésitation, et du fait de coulisses plus ou moins grippées, j’ai tenté l’expérience ; cela tout de suite amené des résultats et depuis j’applique régulièrement du LHM sur cette coulisse depuis deux ans.<br />
Est ce que cela s’est dégradé ou pas ? Difficile de se prononcer car il n’est pas possible de revenir à l’état initial bien entendu. <br />
Bon, ça y est, eureka comme disait le fameux grec.<br />
En cherchant dans mon stock de pièces, j'ai retrouvé le levier d'origine méhari, celui fixé sur la boite. Et la, ô surprise, il est légèrement + court (un petit cm) que celui que j'avais monté, d'origine Dyane. Et maintenant tout passe bien, j'ai pu remettre le fourreau du levier coulissant à sa bonne place. Il suffisait de peu de chose finalement !<br />
Merci pour vos réponses qui m'ont permis de faire le tour de la question