Je suis aller voir un carrosier peintre de la région de mulhouse reputé pour son soin de l'execution de la peinture. Celui-ci me demande aux alentours de 1500 euros pour peindre l'integralité des elements separés de ma méhari, mais elements neufs. 1°)Es ce que le prix est raisonnable?<br />
2°)D'après lui le vert tibesti peux s'obtenir avec des teintes dites poids lourds, es ce possible?<br />
1500€ sur des éléments neufs c'est pas le meilleur tarif et en plus s'il compte utiliser de la peinture poids lourds qui est moinds chère, il doit bien gagner sa vie ton carrossier. la peiture poids-lourds n'est pas un mauvais choix, sur une Méhari, on ne voit pas de différence que de prix.
j'ai feint ma peinture avec de la peinture PL prise chez un vendeur de peinture pro. A part le prix, je ne vois pas la différence. Tu aurais peut-être intérêt à faire le tour de quelques peintres, moins réputés...
ok merci pour les conseils. J'aimerai pouvoir executer la peinture mais il faut cabine, plastoflex et autres produits dont il faut connaitre le dosage. Autre question sur une carrosserie neuve et "grasse" lorsqu'il faut déglaçer faut-il rayer l'abs juste en surface?Cela s'execute t'il a l'eau?
Oui le déglaçage s'effectue avec du papier à l'eau, le but est simplement du supprimer le brillant superficiel. c'est une opération facile à réaliser.<br />
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Je ne connais rien en peinture, j'ai acheté un compresseur avec une cuve de 50 litres et un pistolet avec la cuve au dessus du pistolet, j'ai acheté de la peinture à mélanger avec du durcisseur dans les proportions indiquées et.......... j'ai peint. (aprés déglaçàge donc et une couche d'apprêt). C'était des éléments neufs et je suis très content du résultat. J'au eu du mal à convaincre mes amis que c'était moi qui l'avais fait !!<br />
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Je te conseille vraiment de ta lancer, comme dit plus haut, tu seras encore plus content!<br />
j'ai fait comme Jean Pierre vient de le décrire, avec le même matériel, et le résultat est très bien, sans cabine. Pour les produits, je m'étais renseigné chez un vendeur de peinture pro, qui m'a conseillé les bons produits je pense (pas chez N...to, ni F..V.., ou autres). <br />
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Pour info, j'ai un compresseur pratiquement neuf de 50 l à vendre... (j'ai acheté un 450 l pour faire du sablage, sur e Bay, à 2 km de chez moi !)
Ya pas besoin d'être un pro du pétard pour peindre mémé!!<br />
j'ai acheté de la laque industrielle (peinture poids lourds) pas trés cher, mis le primaire spécial abs a appliquer au pétard en noyant les surfaces c'est incolor mais ça pu bien!! puis aprés avoir fait mes dilution avec du pa505 avec la réglette, j'ai peinturé ma mémé un bel aprés midi de septembre, dehors je suis content de moi et j'invite tout ceux qui veuillent se lancer dans une barbouille à le faire c'est le pied<br />
a+<br />
dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
IL faut mettre ausssi du produit qui bouffe le silicone et effectivement, je confirme, les chevaux qui me regardaient peindre avaient les naseaux tout blanc!!!<br />
a+<br />
dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
J'ai dépensé pour la peinture intégrale de mémé 1200 Euros sans compter la peinture des 9 jantes 225 Euros, la peinture de la plate forme, des tubulaires et de toutes les parties métalliques 800 Euros Total: 2225 Euros.<br />
si tu pistoles dehors, le matin tôt avant les moucherons car les couleurs vives, ils adorent et la hauteur des pattes est égale à l'épaisseur de peinture!
Prix aujourd'hui pour<br />
1 kg de blanc ac811 88,25€<br />
1 kg d' appret 29,47€<br />
1 kg durcisseur 41,22€<br />
1 kg de diluant 15,99€<br />
Ces prix sont HT et pro <br />
Considerant qu'il faut environ 4 fois ces doses pour un vehicule, tu as le prix des materiaux