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Posté : ven. 13 oct. 2006 16:14
par PHILIPPE FRPG
Qui aurait effectué l'echange d'un moteur essuie glace ancien modele (rectangulaire) par nouveau modele rond (en ai trouvé un à la casse sur une acadiane de marque FEMSA)<br />
Ce qui me chagrine le plus c'est le cablage, l'ancien a 2 fils et le nouveau 4, comment le brancher
Posté : sam. 14 oct. 2006 08:13
par MICHEL 16
dans les catalogues de nos fournisseurs, je crois avoir vu une platine d'adaptation. Quant aux fils, avec les schemas des 2 versions (voir super site super Spidey), tu dois pouvoir t'y retrouver
Posté : sam. 14 oct. 2006 09:52
par THIERRY BENTZ 62
Salut Philippe<br />
<br />
Les quatre fils sont-ils repérés (y a t-il des numéros sur le connecteur de 1 à 4 sur le connecteur)?<br />
Si oui et d'après un schéma de 2cv les connexions devrait être les suivantes :<br />
<br />
la borne 1 raccordée à la sortie de l'interrupteur (fil bleu du faisceau)<br />
<br />
la borne 2 raccordée au + après contact (fil rouge du faisceau)<br />
<br />
la borne 3 raccordée à la masse<br />
<br />
la borne 4 restera en l'air (elle semble permettre un freinage du moteur en fin de course, mais impossible avec un faisceau pour moteur 2 fils).<br />
<br />
Prend toutes les précautions d'usage contre un éventuel court-circuit, car je t'indique tout cela à distance sur schéma et sans voir la bête.<br />
<br />
Bon courage<br />
Thierry
Posté : sam. 14 oct. 2006 14:57
par PHILIPPE FRPG
Un grand merci THIERRY, je vais tester cet apres midi à vide pour voir ce qui se passe