Echange moteur essuie glace AM par NM

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
PHILIPPE FRPG
Messages : 85
Enregistré le : sam. 10 déc. 2005 15:11

Message par PHILIPPE FRPG »

Qui aurait effectué l'echange d'un moteur essuie glace ancien modele (rectangulaire) par nouveau modele rond (en ai trouvé un à la casse sur une acadiane de marque FEMSA)<br />

Ce qui me chagrine le plus c'est le cablage, l'ancien a 2 fils et le nouveau 4, comment le brancher
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

dans les catalogues de nos fournisseurs, je crois avoir vu une platine d'adaptation. Quant aux fils, avec les schemas des 2 versions (voir super site super Spidey), tu dois pouvoir t'y retrouver
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
Avatar du membre
THIERRY BENTZ 62
MCDF 2024
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 10:53
Localisation : 62 Pas de calais
Contact :

Message par THIERRY BENTZ 62 »

Salut Philippe<br />

<br />

Les quatre fils sont-ils repérés (y a t-il des numéros sur le connecteur de 1 à 4 sur le connecteur)?<br />

Si oui et d'après un schéma de 2cv les connexions devrait être les suivantes :<br />

<br />

la borne 1 raccordée à la sortie de l'interrupteur (fil bleu du faisceau)<br />

<br />

la borne 2 raccordée au + après contact (fil rouge du faisceau)<br />

<br />

la borne 3 raccordée à la masse<br />

<br />

la borne 4 restera en l'air (elle semble permettre un freinage du moteur en fin de course, mais impossible avec un faisceau pour moteur 2 fils).<br />

<br />

Prend toutes les précautions d'usage contre un éventuel court-circuit, car je t'indique tout cela à distance sur schéma et sans voir la bête.<br />

<br />

Bon courage<br />

Thierry
Cordialement

Thierry
PHILIPPE FRPG
Messages : 85
Enregistré le : sam. 10 déc. 2005 15:11

Message par PHILIPPE FRPG »

Un grand merci THIERRY, je vais tester cet apres midi à vide pour voir ce qui se passe
Répondre

Retourner vers « Archives »