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Posté : ven. 13 oct. 2006 08:49
par JEJE
je vien de terminer ma restauration de mémé et lorsque je passe sur une bosse montrain avant se met a faire le ballon de basquet.<br />
avez vous une idée sur quoi intervenir ?<br />
Posté : ven. 13 oct. 2006 10:18
par ANDY
QUEL EST SON MILLESIME si c'est une des première il faut ressèrer ou même changer les frotteurs qui sont dans l'essieu av et qui ammortissent son déplacement sinon pb d'ammortisseurs av a changer
Posté : ven. 13 oct. 2006 14:02
par JEJE
non pas de froteur model 80<br />
Posté : ven. 13 oct. 2006 18:21
par OLIVIERM 2B 88
C'est-y pas une jeu d'amortisseurs qu'amortit plus, ça ?
Posté : sam. 14 oct. 2006 11:05
par ARNAUD M
1) vérifie que les 4 vis de traverse sont bien serrées au couple.<br />
<br />
2) Resserre les rotules de direction côté roue (serrer à fond sans forcer puis redévisser de 1/6 de tour).
Posté : mar. 17 oct. 2006 10:40
par JEJE
les a vis sont bien serrées, je vais m'attaquer au rotules de direction je vous tien au courant
Posté : mar. 17 oct. 2006 11:36
par JOSE 80
Cherche pas, tes amortisseurs sont morts!
Posté : mar. 17 oct. 2006 11:37
par JOSE 80
Ou alors montés a l'envers!
Posté : mar. 17 oct. 2006 14:30
par MICHEL 16
est-ce qu les monter à l'envers peut-avoir une importance ?
Posté : mar. 17 oct. 2006 22:31
par ARNAUD M
Oui, ils se désamorcent et il n'y a plus d'ammortissement, la voiture est très raide sur la moindre bosse. Mais c'est pas les ammortos qui provoque les tremblements... j'en ai changé 2 fois en 2 ans en disant à chaque fois les ammortos modernes c'est de la m... mais en fait c'était bien mes rotules qi étaient désserrées!
Posté : mar. 17 oct. 2006 22:52
par MICHEL 16
alors je vais peut-être regarder comment j'ai monté les miens (neufs), car lors de mes 1ers essais (enfin !) ce weekend, j'ai été un peu surpris par la suspension, en comparaison de ce que j'ai avec mon Acadiane. Il est vrai qu'au départ, j'avais des pressions élevées (2 et 2.5 kg!!!), mais même en les rétablissant, je trouve la suspension raide et bruyante (amortisseurs neufs, pots remplis d'huile, hauteurs impec)
Posté : jeu. 19 oct. 2006 08:21
par JEJE
j'ai resserer mes rotules de direction, il n'y a effectivement plus de saut mais ma direction ressemble a celle d'un camion. pour resserrer j'ai serrer a fond puis desserer un chmoul avant de bloquer. Je pense avoir pas assez desserer. de combien faut il desserere<br />
Posté : jeu. 19 oct. 2006 12:53
par ARNAUD M
1/6 eme de tour, vérifie que ça coulisse sans point dur.
Posté : ven. 20 oct. 2006 08:08
par JEJE
ca coulisse bien sans points dure mais quand la voiture est posée par terre la direction est super dure
Posté : dim. 22 oct. 2006 12:07
par ARNAUD M
Ben désserre un petit peu.<br />
Bien refaire ensuite le paralelisme.