Il y a-t-il Méharistes Jivaros ?

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Je me demandais si parmi nous, il y a beaucoup de méharistes amateurs de modèles réduits de Méhari ou si la voiture suffit à leur bonheur. <br />


<br />


Les posts sur le sujet n'ont guère de succès semble-t-il. En ce qui me concerne, j'ai le minimum.: une Norev originale en plastique beige, des Norev modernes : NM, 4x4, Azur, Tour de France : Unico et Poulain. Plus une Mont-Blanc vert Montana. <br />


Plus un modèle Citroën à l'échelle 1, c'est pas un gros Kit ?
olivierm
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

J'en aussi une à l'échelle 1, quelques Norev 1/43, et je cherche déséspèrement une Mont-Blanc beige si possible, même très mauvais état, mais à prix Jivaros!
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Il en est passé une sur ebay, partie à 58€ pas mal tout même mais quand il s'agit du modèle que l'on veut ... Cela te done une idée de ce que l'on doit mettre pour obtenir une Mont-Blanc. La mienne ne m'a coûté que 12€ en brocante mais elle n'a plus le pare-brise ( si quelqu'un en a un, qu'il me contacte) ni aucune partie de capote, le reste est impeccable mais vert Montana. La vension Chapi- Chapo neue ne boîte n'a pas trouvé preneur à 200€, cela se comprend.
olivierm
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Message par SPIDEY »

Salut <br />

<br />

J'ai aussi une mont blanc Rouge à friction il me manque la roue de secour et tou le bachage et les chaines de portes mais j'ai le pare-brise le volant et meme la banquette arriere en cahoutchouc avec la planche rabatable <br />

<br />

Je l'ai eu quand j'ettais petit donc tres beau cadeau .... <br />

<br />

A bientot <br />

<br />

Spidey
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Avatar du membre
GUY B
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 14:43

Message par GUY B »

J'ai acheté chez Citroën la maquette (bien faîte) d'une Azur
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

chez moi les vitrines débordent!....Pas de Méhari bien sûr! En résumé plus d'une centaine de modèles au 1/18e dont au moins 80 Citroen et parmis celles-ci la Méhari Orange Kirghiz que j'ai reçu ... aujourd'hui même! Elle déchire! Tout simplement! Bravo Norev!!!J'ai bien sûr la SM, DS,2cv camionnette tjs de chez Norev... et puis les classiques mais de plus en plus difficile à trouver, 2cv coca cola, Vache qui rit, dolly etc etc etc... du fabricant Solido. Il en est de même pour les HY!... j'ai même un Picasso, une ZX 5 portes et une Elysée( merci Papa ) venant de Chine ( jamais vu à ce jour en vente en france... ).<br />


Voilà en gros pour l'échelle 1/18e.<br />


En ce qui concerne le 1/43e.... l'affaire est plus grave! je suis " tombé dans le piège " avec la collection Citroen Passion, qui n'en finit plus....nr 56 à ce jour! et ça continue!...et moi aussi!<br />


Sinon je ne compte plus les différents modèles de la marque, achetés sur un coup de tête ( mais pas à la zizou ), ou sur un coup de coeur, ou parfois sur une brocante!...Là aussi j'ai quelques Mehari de différents fournisseurs ( Altaya, Norev, Verem, Solido.... ) toutes aussi sympa les unes que les autres. Mais j'ai un faible pour la 4x4 de citroen passion, et la Michelin jeux de plage. La " cocktail bar le Biarritz n'est pas mal non plus...<br />


C'est pas fini!... j'ai en une ech 1 dans le garage, et une 2e à remonter, tjs à l'echelle 1. <br />


Tiens, je devrais faire attention: il parait qu'à partir de 2....on est considéré comme collectionneur! ....<br />


Bien cordialement<br />


JF Guittard<br />


Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

C'est quoi cette maquette de méhari Guy? Quelle échelle? tiens nous au courant?<br />


A signaler 2 belles maquettes de 2CV (Charleston et ancienne) au 1/24è chez "Mr. Hobby-GSI-Airfix". Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'une maquette à monter de Méhari à la même échelle?
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Je pense à un truc, bon, je sais vous allez dire que j'y pense souvent : la Méhari US a-t-elle été reproduite en format liliputien ? Je ne me souviens pas avoir eu vent de rien de tel et pourtant j'ai lu pas mal de doc dont les oeuvres de Fabien Sabatès sur le sujet.
olivierm
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

La Méhari Mont-Blanc Chapi-Chapo vient de repasser sur Ebay et ne s'est pas vendue à 230€ cette fois. Il faudra expliquer au vendeur que c'est aux acheteurs de faire monter les enchères, pas au vendeur. Sinon, il se peut que l'objet passe et rapace.
olivierm
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Une Méhari rouge Mont Blanc en épave avec ses roues et sans intérieur ni pare-brise, ni tableau s'est vendue 13.5€ sur ebay.<br />

Voilà pour donner une idée du prix.
olivierm
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

C'est déjà plus correct comme prix! Merci du tuyaux Olivier mais je ne vais pas sur e-bay ni sur aucun site d'enchères. Au fait! J'ai acheté la 2cv 007! Superbe! Toute cabossée avec un décor et les personnages de Carole Bouquet & Roger Moore. Prix:15euros.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

c'est ballot parce qu'en cemoment, il ya une carroserie beige à vendre 6€ prix de départ. Bon, l'inconvénient de ebay, c'est qu'on y fait des affdaires mais aussi qu'on y laisse du fric ... On n'a rien sans rien.<br />


Sur le prix de la Méhari Mont-Blanc, il y a à dire : pour 13,5€, on n'a qu'une auto très incomplète. Pour une belle Mont-Blanc, on doit tout de même approcher les 100€, sauf à connaître un copain sympa qui se trouve trop grand pour ce genre de "jouet" et qui veut faire de la place chez lui. Cela fait beaucoup de conditions ...
olivierm
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

et à pédales?
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Cela fait un moment que je n'en ai pas vu sur ebay mais elles font de jolis scores ...
olivierm
Loïc 76
MCDF 2024
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003 22:07
Localisation : Rouen

Message par Loïc 76 »

J'ai la chance d'avoir 2 Méhari à pédales qui font la joie de mes enfants et la fierté du papa. J'ai également quelques modèles Mont Blanc et un modèle artisanal réalisé à partir d'emballage d'aérosols. C'est un adolescent africain qui l'a réalisée à partir de photos de ma toute première Méhari. Passion quand tu nous tiens...
Répondre

Retourner vers « Archives »