Principaux points d'inspection

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
DEPLAINE
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 oct. 2006 17:14

Message par DEPLAINE »

je suis méhariste débutant et recherche une voiture. Quels sont les points principaqux auxquels être attentif avant d'acheter à un particulier ou garage. Suis preneur de tous les trucs!<br />

Merci d'avance.
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Dans un garage, tu as la garantie du professionnel mais le prix du professionnel aussi : celui de la sécurité aussi. <br />


Il faut vérifier la plateforme et les tubulaires, les pièces maîtresses de l'auto. Le freinage mais cela se change ou se répare à bon compte si tout n'est pas pourri. Le moteur ne doit pas non plus pisser l'huile, du classique. En résumé surtout la structure.
olivierm
Avatar du membre
GUY B
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 14:43

Message par GUY B »

Il faut tout regarder !<br />

Car la remise en état revient cher, surtout si on n'est pas bricoleur ou pas de place.<br />

Tout dépend le budget aussi.
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

je pense qu'on n'achète pas une méhari comme une banale voiture d'occasion. Tout dépend du prix, et de ses compétences, du temps que l'on peut y passer, et de ce que l'on recherche : une voiture utilisable tout de suite, ou un passe-temps pour les mois (années ?) à venir.
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
Avatar du membre
DANIEL
Messages : 766
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 10:44
Localisation : Meurthe et moselle

Message par DANIEL »

Houais!! virmec, c'est comme ça qu'on achete une mémé!!!<br />

DE la passion avant tout!<br />

dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
DEPLAINE
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 oct. 2006 17:14

Message par DEPLAINE »

Merci à tous, Olivier, Guy, Michel et Daniel pour vos réponses. Si vous entendez parler d'une occase pas trop chère (max 4500-5000) CT ok (je ne suis pas bricoleur...)donc utilisable tout de suite, je suis preneur des infos. Bonne journée à tous
Répondre

Retourner vers « Archives »