Voici le schéma du relais de voyant de charge

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2573
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Message par Amédée 95/21 »

Bien, bien, au vu du montage il semble que la lampe ne s'allumera qu'en cas de baisse de tension... Je continue les recherches sur un montage remplaçant le TDA 1092, ce devrait être possible avec un LM 319 suivi d'un transistor. Là, on aurai bien l'allumage en dessous et au dessus d'une plage de tension.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2573
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Message par Amédée 95/21 »

Et en fait on reviens très vite au schema appelé MAXICHAR et déjà réalisé. La boucle est bouclée...
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
PAULPRAT
Messages : 11
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 07:34

Message par PAULPRAT »

Ou se trouve ce relais sur une Méhari 1980 introuvable pour moi.
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2573
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Message par Amédée 95/21 »

Sous le TDB du côté gauche, attaché au faisceau par un collier caoutchouc...Enfin sauf erreur de ma part.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
ANDY
MCDF 2024
Messages : 301
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003 22:18
Localisation : 95

Message par ANDY »

il me semble qu'il y a confusion ce matériel est monté sur les mémé d'avant75 a gros voyant et ayant un alternateur a 4 fils de sorties <br />

ces alternateurs ne sont plus disponibles de même evidemment que le relais <br />

rien a voir avec celui incorporé monté a partir de 79 le tableau de bord <br />

donc c'est normal que l'on en trouve pas sur les mémé de 1980
Avatar du membre
THIERRY BENTZ 62
MCDF 2024
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 10:53
Localisation : 62 Pas de calais
Contact :

Message par THIERRY BENTZ 62 »

Bonsoir tout le monde<br />


<br />


Orain, je ne pense pas que nous ne parlons du même relais, n'évoquerais tu pas plutot les voyants de charge sur les derniers modèles ? Je ne connais absolument pas ces derniers modèles, car ma méhari est trop ancienne.<br />


<br />


Paul, comme le dit justement Andy, sur ta méhari de 80, ce n'est pas le même principe, tu ne peux donc pas trouver ce fameux relais qui ne se trouvais que sur les modèles des premières années.<br />


<br />


Andy, merci pour ton rappel sur les années. Ce que je veux, c'est de reproduire ce relais pour ceux qui possèdent encore leur alternateur avec les 2 sorties alternatives et qui sont en panne avec ce fameux relais. Les puristes veulent garder leur faisceau intact et garder le maximum conforme à l'origine. D'ailleurs si ces alternateurs ne sont plus vendus, il est tout de mëme possible de leur ressortir 2 bornes alternative.<br />


<br />


Cordialement<br />


<br />


Thierry
Cordialement

Thierry
PAULPRAT
Messages : 11
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 07:34

Message par PAULPRAT »

Sur Méhari 1980,Témoin de charge:Petit cylindre noir,longueur 35 mm plus empoule,diametre15 mm.<br />

<br />

Ducelier,ref 580500<br />

Type: EQ 300 12 v.<br />

<br />

Intérieur: Gros mister???
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

SalutThierry,<br />

<br />

pas eu encore le temps de passe te voir...<br />

Super ta petite Video! Pour ton info ayant un relais HS ( du moins je le pense... ) j'ai pu faire des photos du circuit au RX. Si tu le souhaites, je peux te les fournir. <br />

Question : est-ce que ton proto se rallume en cas de surtension? Si oui ,à partir de quelle valeur?<br />

Bien cordialement<br />

JF Guittard<br />

Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
THIERRY BENTZ 62
MCDF 2024
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 10:53
Localisation : 62 Pas de calais
Contact :

Message par THIERRY BENTZ 62 »

Salut JF<br />

<br />

Justement, je suis en pleine interrogation concernant la surtension, je me demande si le relais d'origine la prend en compte, je ne le pense pas; mais ai-je raison ?<br />

Je suis donc fortement intéressé par tes photos, il faut que je sache si je dois revoir ma copie pour prendre en compte cette fameuse surtension pour être conforme à l'origine.<br />

Cordialement<br />

Thierry
Cordialement

Thierry
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Bonsoir Thierry,<br />

je te fais parvenir les photos demain. Je vais essayer malgré tout de controler le relai que j'ai avec moi, car en fait je ne sais tjs pas si il est OK ou pas. <br />

Bien cordialement<br />

JF Guittard<br />

Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
THIERRY BENTZ 62
MCDF 2024
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 10:53
Localisation : 62 Pas de calais
Contact :

Message par THIERRY BENTZ 62 »

Salut JF<br />


Passe avec ton relais on le branchera sur mon "banc d'essai" maison et tu seras fixé tout de suite.<br />


Cordialement<br />


Thierry<br />
Cordialement

Thierry
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Message par SPIDEY »

j'adore ce site
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2573
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Message par Amédée 95/21 »

Un seul mot : chapeau!
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Ouais! excellent Thierry, et je dois tjrs passer te voir mais je suis préoccupé par les freins de la Mehari rouge... celle de Mr Delot. Peut-être demain si tu es là.<br />

Bien cordialement<br />

JF Guittard<br />

Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
THIERRY BENTZ 62
MCDF 2024
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 10:53
Localisation : 62 Pas de calais
Contact :

Message par THIERRY BENTZ 62 »

<br />

Merci les gars!<br />

N'en jetez plus!<br />

<br />

Merci Spidey, au regard de la grande qualité de ton site, je prend cela comme un compliment.<br />

<br />

Merci Orain, c'est toi, si tu te rappelles, qui avais émis l'idée de retrouver le schéma de ce fameux relais.<br />

<br />

Merci JF venant d'un pro, je suis touché au fait si tu passes je serais là ce matin jusqu'à environ 12h00, après, plus là.<br />

Cette semaine, je vais essayer de débuter la fabrication. je prépare ma commande de composants ce matin. Dès que j'ai du neuf, je vous le fait savoir.<br />

Cordialement<br />

Thierry.
Cordialement

Thierry
Répondre

Retourner vers « Archives »