Pb de fixation

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
THIERRY 83
Messages : 7
Enregistré le : sam. 7 oct. 2006 21:06

Message par THIERRY 83 »

bonjour a tous , <br />

<br />

je viens d'aquerir une mehari de 1968 qui est en tres grande partie restauré(sellerie , chassis ,bache , peinture) mais il y a plein de petite chose a finir ou a regler.<br />

<br />

comme je ne trouve pas ma reponse dans les divers sujets du forum .<br />

<br />

quelqu'un a t il une photo comment est fixé l'equerre que tiens la bache sur la porte , dans le catalogue c'est une equerre avec d'un coté une rotule pour fixer quelque chose en plastique , mais je ne vois vraiment pas le systeme et comment le fixer sur la caisse et la bache .<br />

ma 2 eme question , mes essuies glaces restent en positions hautes , il ne redescente pas quand on coupe le jus , meme s'ils sont en bas , quand je coupe ils reviennent en position haute , c'est un peut embetant pour le passager , il a le balai pile devant<br />

<br />

meric d'avance <br />

<br />

thierry
THIERRY 83
Messages : 7
Enregistré le : sam. 7 oct. 2006 21:06

Message par THIERRY 83 »

j'ai vu sur quelques photos que la piece noire est fixé sur le coté mais j'ai la piece dans les mains , comment se fixe t'elle ?
THIERRY 83
Messages : 7
Enregistré le : sam. 7 oct. 2006 21:06

Message par THIERRY 83 »

j'ai vu sur quelques photos que la piece noire est fixé sur le coté mais j'ai la piece dans les mains , comment se fixe t'elle ?
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Tu veux dire une 1969, année-modèle. A-t-elle gardé son apparence d'origine ? <br />

En tout cas, cela intéresse le président qui les recense.
olivierm
THIERRY 83
Messages : 7
Enregistré le : sam. 7 oct. 2006 21:06

Message par THIERRY 83 »

date de 1ere mise en circulation le 18/09/1979<br />
elle etait verte a l'origine mais elle a ete refaite en blanc/bleu.<br />
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

salut Thierry,<br />


Fixation haut de porte : tu as sur la caisse ( sur le pan incliné qui descend de l'angle du pare-brise vers la porte ) un clip maintien de vitre pour les 2cv. Coté haut de porte, il y a une petite tige filetée sur laquelle est vissée l'équerre avec la rotule dont tu parles. Cette rotule s'engage dans le clip sur caisse.<br />


Remarque: cette équerre est vendue " à plat" et c'est à toi de la plier.....à l'équerre....!<br />


Essuies-glaces: sauf erreur de ma part, soit les 2 plus qui arrivent au moteur sont inversés, soit le plus de rappel à 0 est débranché.<br />


Bien cordialement<br />


JF Guittard<br />


Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
THIERRY 83
Messages : 7
Enregistré le : sam. 7 oct. 2006 21:06

Message par THIERRY 83 »

salut JF , <br />

j'ai rien du tout sur le plan incliné , c'est completement lisse j'ai bien la vis ou l'on met l'equerresur la bache , l'equerre, la rotule et le clip noir ou cela se clipse mais sur le plan incliné rien pour fixer la piéce ?elel est ronde sans rin derriere pour la fixer , ni vis ni rivet , faut il faire un trou ?<br />

<br />

pour les essuies glace je regarde.<br />

<br />

merci pour les reponses<br />

<br />

<br />

thierry
ALAIN 89
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 00:37

Message par ALAIN 89 »

Bonsoir,<br />

Il est normal que tu n'ai pas de trous sur le plan incliné de ta planche de bord, les méharis de 1969 avaient des portes en toile d'un seul bloc (porte et haut de porte) ou pas de porte du tout, simplement une chaine. Il te faudra en faire.<br />

Pour tes essuies glaces, tu as le modèle des 2 cv ( il a du étre remplacé lors de la restauration de ton avion).<br />

La solution : en bout du moteur d'essuies glaces tu as un écrou, tu le retires ainsi que la biellette et tu lui fais faire un demi-tour, tu remets l'écrou et tes balets seront en position basse.<br />

Il faut savoir qu'il faut démonter la planche de bord pour avoir accès au moteur.<br />

<br />

Alain<br />

<br />
THIERRY 83
Messages : 7
Enregistré le : sam. 7 oct. 2006 21:06

Message par THIERRY 83 »

salut alain , <br />

<br />

bon pour farie le trou c'est pas le pb mais comment tiens le clip , il est rond et pas vis ou de trou dedans pour le fixer avec un rivet..........<br />

<br />

l'essuie glace est celui d'origine , <br />

je me suis penché hier et l'acces n'est pas evident , je redoute de devoir demoné le tableau de bord , ce que tu me confirme<br />

<br />

pour ce qui est de mon avion ,il plafonne a 80km/h....<br />

meme en baissant la tete....hihihihihi<br />

<br />

merci pour tes reponses<br />

<br />

thierry
ALAIN 89
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 00:37

Message par ALAIN 89 »

Salut thierry<br />

<br />

Pour ta fixation de porte il te faut une petite pièce (support de clips).<br />

Regarde le catalogue de cassis page 57 ou MCDA à la page 11, le prix 6 euros environ.<br />

Demain je te fais une photo, il est trop tard ce soir.<br />

Pour l'essuie-glace une 1/2 journée de travail si tout va bien (démontage plus remontage)<br />

Mon avion : 100 km/h . . . avec le vent dans le dos.<br />

<br />

Alain
THIERRY 83
Messages : 7
Enregistré le : sam. 7 oct. 2006 21:06

Message par THIERRY 83 »

salut Alain ,<br />

effectivement il me manquait la contre plaque a riveter qui sert de support au plastique noir qui tiens la rotule qui tiens l'equerre , quand tu reçois les pieces et qu'il n'y a pas tous c'est pas evident.<br />

<br />

j'attend la photo avec impatience car j'ai beau regarde de partout j'en trouve pas ce cet endroit la.<br />

100km/h tu roule a quoi.......? methanol....hihihihi
Répondre

Retourner vers « Archives »