je viens d'aquerir une mehari de 1968 qui est en tres grande partie restauré(sellerie , chassis ,bache , peinture) mais il y a plein de petite chose a finir ou a regler.<br />
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comme je ne trouve pas ma reponse dans les divers sujets du forum .<br />
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quelqu'un a t il une photo comment est fixé l'equerre que tiens la bache sur la porte , dans le catalogue c'est une equerre avec d'un coté une rotule pour fixer quelque chose en plastique , mais je ne vois vraiment pas le systeme et comment le fixer sur la caisse et la bache .<br />
ma 2 eme question , mes essuies glaces restent en positions hautes , il ne redescente pas quand on coupe le jus , meme s'ils sont en bas , quand je coupe ils reviennent en position haute , c'est un peut embetant pour le passager , il a le balai pile devant<br />
Fixation haut de porte : tu as sur la caisse ( sur le pan incliné qui descend de l'angle du pare-brise vers la porte ) un clip maintien de vitre pour les 2cv. Coté haut de porte, il y a une petite tige filetée sur laquelle est vissée l'équerre avec la rotule dont tu parles. Cette rotule s'engage dans le clip sur caisse.<br />
Remarque: cette équerre est vendue " à plat" et c'est à toi de la plier.....à l'équerre....!<br />
Essuies-glaces: sauf erreur de ma part, soit les 2 plus qui arrivent au moteur sont inversés, soit le plus de rappel à 0 est débranché.<br />
j'ai rien du tout sur le plan incliné , c'est completement lisse j'ai bien la vis ou l'on met l'equerresur la bache , l'equerre, la rotule et le clip noir ou cela se clipse mais sur le plan incliné rien pour fixer la piéce ?elel est ronde sans rin derriere pour la fixer , ni vis ni rivet , faut il faire un trou ?<br />
Il est normal que tu n'ai pas de trous sur le plan incliné de ta planche de bord, les méharis de 1969 avaient des portes en toile d'un seul bloc (porte et haut de porte) ou pas de porte du tout, simplement une chaine. Il te faudra en faire.<br />
Pour tes essuies glaces, tu as le modèle des 2 cv ( il a du étre remplacé lors de la restauration de ton avion).<br />
La solution : en bout du moteur d'essuies glaces tu as un écrou, tu le retires ainsi que la biellette et tu lui fais faire un demi-tour, tu remets l'écrou et tes balets seront en position basse.<br />
Il faut savoir qu'il faut démonter la planche de bord pour avoir accès au moteur.<br />
bon pour farie le trou c'est pas le pb mais comment tiens le clip , il est rond et pas vis ou de trou dedans pour le fixer avec un rivet..........<br />
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l'essuie glace est celui d'origine , <br />
je me suis penché hier et l'acces n'est pas evident , je redoute de devoir demoné le tableau de bord , ce que tu me confirme<br />
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pour ce qui est de mon avion ,il plafonne a 80km/h....<br />
effectivement il me manquait la contre plaque a riveter qui sert de support au plastique noir qui tiens la rotule qui tiens l'equerre , quand tu reçois les pieces et qu'il n'y a pas tous c'est pas evident.<br />
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j'attend la photo avec impatience car j'ai beau regarde de partout j'en trouve pas ce cet endroit la.<br />
100km/h tu roule a quoi.......? methanol....hihihihi