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Posté : sam. 7 oct. 2006 17:34
par MICHEL 16
Bonjour,<br />



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Pour la 2ème fois, je viens de sortir mon moteur car j'ai une fuite d'huile importante. J'ai du mal à voir d'où vient cette huile. Les joints à lunette, c'est bon. Tous les joints ont été changés. J'aurais l'impression que ça vient des couvercles cache culbuteurs, mais l'huile ressort par les trous de la tôle qui se trouve sous les cylindres. Alors que si on regarde bien, théoriquement, l'huile devrait tomber en dehors ce cette tôle. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...?

Posté : sam. 7 oct. 2006 18:52
par JP* 2B
Salut<br />

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Oui tu te fais bien comprendre et tu as raison.<br />

Quand l'huile dégouline par ce trou, la fuite provient souvent de la fixation du tube d'huile sur la culasse. <br />

Soit la vis n'est pas assez serrée (attention ne serre pas trop fort !), soit le joint double est à remplacer, soit si tu as démonté et que tu as trop serré, u as foiré le filetage.<br />

pas facile de travailler à cet endroit avec le carter de ventilo en place!<br />

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Mais bon, çà peut aussi venir d'ailleurs.<br />

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Bien cordialement<br />

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JP*<br />

Posté : dim. 8 oct. 2006 19:09
par MARC 67
Moi j'avais trouvé la solution pour les fuites d'huile que je n'arrivais pas supprimer de mon ancienne mémé: j'ai mis le moteur à la poubelle !

Posté : dim. 8 oct. 2006 21:35
par OLIVIERM 2B 88
Oui, et en plus cela donne de beaux molets. Le vtt à quatre roues, c'est plus sécurisant.

Posté : mar. 10 oct. 2006 00:09
par technitruc50
J'ai connu effectivement ce même problème.<br />




J'avais, tout comme le précise "JP77 et 28" mal serré les fixations des tuyaux d'huile.<br />




C'est un peu galère à corriger mais c'est largement faisable.<br />




Il faut tout démonter, enlever la pipe d'échappement pour dévisser les tôles de carter d'air.<br />




T'aurai dû faire des essais avant de tout remonter. <br />




C'est ce que je fais maintenant.

Posté : mar. 10 oct. 2006 08:07
par MICHEL 16
Ca y est, j'ai trouvé. J'avais bien tout essayé sur un support que je me suis fabriqué, et il n'y avait pas de fuite. En fait il restait un peu d'huile dans les tôles, qui a fini par s'écouler. Mais la grosse fuite que j'ai découvert venait de la boite. Et la co...rie que j'ai faite, c'est d'avoir été faire mes premiers tours de roues sans mettre le câble de compteur de vitesse : le pignon s'est mis en travers et a perforé le fond de la boite...! Quel c.. ! il faut payer pour apprendre dit-on...

Posté : jeu. 9 nov. 2006 17:18
par Didier_31
moi c'est sur le dessus de la boite que c'est gras... peut être le joint du levier???

Posté : jeu. 9 nov. 2006 18:53
par MICHEL 16
oui, je crois qu'il faut mettre un collier sur le soufflet du levier, je vais le faire car ça sort un peu par là

Posté : ven. 10 nov. 2006 09:04
par Didier_31
je vais déjà changer le joint, mais effectivement un collier serait une solution de depannage et de verification de la source...

Posté : jeu. 16 nov. 2006 00:43
par technitruc50
Même avec un collier, ça fuit because le soufflet se barre quand même. normal car la base est conique.<br />

J'ai mis le système de levier de vitesse d'Ami8 (pas le levier !, juste la demi boule) et cela ne fuit plus.<br />