Fuite d'huile (encore)

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

Bonjour,<br />



<br />



Pour la 2ème fois, je viens de sortir mon moteur car j'ai une fuite d'huile importante. J'ai du mal à voir d'où vient cette huile. Les joints à lunette, c'est bon. Tous les joints ont été changés. J'aurais l'impression que ça vient des couvercles cache culbuteurs, mais l'huile ressort par les trous de la tôle qui se trouve sous les cylindres. Alors que si on regarde bien, théoriquement, l'huile devrait tomber en dehors ce cette tôle. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...?
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
JP* 2B
Messages : 526
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 22:51
Localisation : Cervione 2B

Message par JP* 2B »

Salut<br />

<br />

Oui tu te fais bien comprendre et tu as raison.<br />

Quand l'huile dégouline par ce trou, la fuite provient souvent de la fixation du tube d'huile sur la culasse. <br />

Soit la vis n'est pas assez serrée (attention ne serre pas trop fort !), soit le joint double est à remplacer, soit si tu as démonté et que tu as trop serré, u as foiré le filetage.<br />

pas facile de travailler à cet endroit avec le carter de ventilo en place!<br />

<br />

Mais bon, çà peut aussi venir d'ailleurs.<br />

<br />

Bien cordialement<br />

<br />

JP*<br />
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Moi j'avais trouvé la solution pour les fuites d'huile que je n'arrivais pas supprimer de mon ancienne mémé: j'ai mis le moteur à la poubelle !
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Oui, et en plus cela donne de beaux molets. Le vtt à quatre roues, c'est plus sécurisant.
olivierm
Avatar du membre
technitruc50
MCDF 2024
Messages : 972
Enregistré le : dim. 13 mai 2001 02:38
Localisation : Basse Normandie

Message par technitruc50 »

J'ai connu effectivement ce même problème.<br />




J'avais, tout comme le précise "JP77 et 28" mal serré les fixations des tuyaux d'huile.<br />




C'est un peu galère à corriger mais c'est largement faisable.<br />




Il faut tout démonter, enlever la pipe d'échappement pour dévisser les tôles de carter d'air.<br />




T'aurai dû faire des essais avant de tout remonter. <br />




C'est ce que je fais maintenant.
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

Ca y est, j'ai trouvé. J'avais bien tout essayé sur un support que je me suis fabriqué, et il n'y avait pas de fuite. En fait il restait un peu d'huile dans les tôles, qui a fini par s'écouler. Mais la grosse fuite que j'ai découvert venait de la boite. Et la co...rie que j'ai faite, c'est d'avoir été faire mes premiers tours de roues sans mettre le câble de compteur de vitesse : le pignon s'est mis en travers et a perforé le fond de la boite...! Quel c.. ! il faut payer pour apprendre dit-on...
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

moi c'est sur le dessus de la boite que c'est gras... peut être le joint du levier???
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

oui, je crois qu'il faut mettre un collier sur le soufflet du levier, je vais le faire car ça sort un peu par là
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

je vais déjà changer le joint, mais effectivement un collier serait une solution de depannage et de verification de la source...
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Avatar du membre
technitruc50
MCDF 2024
Messages : 972
Enregistré le : dim. 13 mai 2001 02:38
Localisation : Basse Normandie

Message par technitruc50 »

Même avec un collier, ça fuit because le soufflet se barre quand même. normal car la base est conique.<br />

J'ai mis le système de levier de vitesse d'Ami8 (pas le levier !, juste la demi boule) et cela ne fuit plus.<br />
Répondre

Retourner vers « Archives »