Page 1 sur 1

Posté : ven. 6 oct. 2006 15:25
par PAPILI95
Bonjour à tous. Aussi bien MCC que MCDA vendent des chassis neufs, noirs ou phosphaté. Quelle est la législation qui s'applique dans le cas de changement de chassis? faut-il conserver l'ancien numéro gravé sur l'ancien chassis ou l'ancienne plaque que l'on appose sur le nouveau ? y-a-t-il une régularisation à effectuer à la Drire ? Merci à ceux qui l'ont déjà fait de bien vouloir faire part de leur expérience à ce sujet.

Posté : ven. 6 oct. 2006 17:13
par Olivier 75/37
Je n'ai jamais réalisé ce changement. Toutefois je crois que lorsque tu commandes un chassis neuf, tu dois fournir une photocopie de la carte grise du véhicule afin que le fournisseur frappe à froid le numéro correspondant. A récéption, c'est à toi de remettre la plaque constructeur que tu auras bien pris soin de conserver. Autrement va sur le site internet de la DRIRE. Tu peux aussi interroger par mail le juriste-expert (assureur) du site GAZOLINE.

Posté : ven. 6 oct. 2006 22:32
par PAPILI95
merci beaucoup gotabasco c'est une très bonne suggestion que je vais suivre.

Posté : sam. 7 oct. 2006 14:26
par SOUCHON ROGER
Ce n'est pas le fournisseur qui doit refrapper le chassis neuf MCC ou MCDA mais l'inspecteur technique de la direction régionale Citroen de votre région je le sait à mes dépends car j'ai failli avoir dr graves problemes pour ne pas l'avoir fait

Posté : sam. 7 oct. 2006 22:38
par ALAIN 89
Bonsoir,<br />



Ne te casses pas :<br />



Tu refixes ta plaque constructeur sur le chassis neuf avec 2 rivets pop.<br />



Pour le n° frappé à froid tu ne le mets pas. Au contrôle technique il marque simplement : absence de n°.<br />



A ma connaisance le n° est rarement frappé, il y a juste la plaque constructeur sur le longeron.<br />



<br />



Alain<br />



<br />

Posté : sam. 7 oct. 2006 23:03
par PAPILI95
OK merci à tous. A priori c'est loin d'être simple de vouloir rester dans les clous ...

Posté : dim. 8 oct. 2006 19:29
par danielston45
que pensez vous du chassis en promo de cher Groseille?

Posté : dim. 8 oct. 2006 21:28
par OLIVIERM 2B 88
A combien, la promo ? Il est différent par autre chose que le prix ? Sinon, il faut en profiter, si besoin est. Où as-tu vu la pub ? Je vais de cette touche voir leur site.

Posté : dim. 8 oct. 2006 22:09
par danielston45
vu sur leur site et en plus parait que c'est prix rendu client.

Posté : lun. 9 oct. 2006 09:47
par OLIVIERM 2B 88
A 399€, c'est le moment d'en profiter tout en réféchissant que les premiers prix en galva sont au environs de 600€. alors l'économie de 200€ sur une restauration en vaut-elle lea peine.

Posté : lun. 9 oct. 2006 10:34
par danielston45
600e en galva oui ya de quoi y reflechir.

Posté : lun. 9 oct. 2006 11:12
par ANDRE 77
Surtout que dans une bonne dizaine d'années,elle ne roulerons plus que rarement dans des parcs fermés. Elles finiront au chaud dans les musées ou au fond d'une collecion privée.( comme les machines à vapeur ou les gazogènes ...)<br />

La faute à qui ????? A l'alcool, ce fléau !!!!<br />

Posté : lun. 9 oct. 2006 11:33
par danielston45
André tu n'est pas trop optimiste on diraient.

Posté : lun. 9 oct. 2006 13:56
par STEF 64/40
la fin du pétrole dans une dizaine d'années?je voyais cela un peu plus loin...

Posté : lun. 9 oct. 2006 14:54
par DANIEL
MOi je mettrai des pédales au fond de la bassine!!<br />

a+<br />

dan