Alignement poigné frein à main/ étrier

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
PAPILI95

Message par PAPILI95 »

Bonsoir à tous<br />

<br />

J'ai un problème au remontage avec l'alignement du frein à main, de la bassine et de l'étrier sur lequel sont fixés les deux cables. Le berceau avant est bien à sa place mais la bassine semble trop basse au niveau du passage de la tringlerie du frein à main. Y-a-t-il un truc à connaitre pour aligner tout cela ??<br />

Merci d'avance
PAPILI95

Message par PAPILI95 »

Re bonsoir. Je crois avoir trouvé d'ou vient mon problème. C'est la biellette dont je viens de découvrir l'existence ( c'est pas moi qui l'avait démontée) qui compense la cassure entre le bout de la tringle commandée par la poignée et le levier qui supporte les deux cables.<br />

<br />

Qui peut me donner les dimmensions de la dite biellette longueur largeur épaisseur merci d'avance
PAPILI95

Message par PAPILI95 »

Merci Yves c'était bien ça. Et je l'ai retrouvée, dans le carter du refroidisseur de disque où elle était tombée....<br />

Tout est réaligné maintenant et c'est bien la biellette qui fait la liaison entre le bout de la poignée et le levier sur lequel sont pris les deux flexibles... Maintenant problème avec le frein à main que je n'arrive pas à régler. Même les vis de réglages vissées à fond les pastilles ne serrent pas ?? Ou est l'erreur ??
JP* 2B

Message par JP* 2B »

salut<br />

<br />

le réglage du frein à main (freins à disques) se fait en jouant sur les excentriques à la base des petits leviers qui appuient sur les pastilles.Ce réglage se fait avec les écrous dont tu parles complétement désserés. <br />

<br />

Bien cordialement<br />

<br />

JP*
PAPILI95

Message par PAPILI95 »

OK super je fais ça cet aprés-midi et je vous dis
PAPILI95

Message par PAPILI95 »

Jean-Pierre. Compris la manip mais peut-on se passer de la clé spéciale pour régler les excentriques ?? merci
JP* 2B

Message par JP* 2B »

Salut<br />

<br />

Oui tu peux te passer de la clé spéciale,c'est un peu moins facile tu peux essayer avec une pince crocodile ou avec une clé plate.<br />

Tu mets le levier au maximum contre la pastille de sorte qu'il ne bouge pas dans le sens de l'appui (vers la pastille) mais qu'il bouge latéralement. (le fait qu'il puisse bouger latéralement indique qu'il ne force pas sur la pastille)<br />

ensuite tu remets les écrous et les contre écrous et (miracle) tu as trois crans au frein à main!<br />

<br />

Bien cordialement<br />

<br />

JP*
Répondre

Retourner vers « Archives »