booouuuuhhhh la vilaine voiture! C'est bien la première fois que suis emm......dé à ce point avec des freins! Après avoir changé cylindres de roue et garnitures AV sur une 71, j'ai beau purger comme un fou, au 2e coup de frein, plus de pression. Il faut alors pomper pour ça freine. <br />
Je mets en doute le bon fonctionnement du maitre-cylindre. Sachez qu'avant le démontage je n'ai pas pu roulé avec la voiture, puisque les cylindres de roue fuyaient de partout!... Y-a-t-il un moyen de vérifier l'état du MC? Merci par avance.<br />
ta remarque est bonne, mais tout à été remonté correctement: les garnitures ont été centrées grâce à un " faux " tambour, puis les exentriques ont été approchés jusqu'au lêchage sur le tambour. Franchement ne n'y comprends plus rien!...<br />
as tu bien commencé ta purge par la roue ard puis arg puis avd et enfin avg .quelle technique as tu adopté pour la purge ? la plus efficace consiste a pomper plusieurs fois sur la pedale et n ouvrir la vis de purge qu apres, bien refermer la purge avant de lacher la pedale .mais de l air dans le circuit fait une pedale de freins plutot (spongieuse ) .si ta pedale s enfonce , soit maitre cylindre , soit mauvais reglage des freins .
oui je confirme la purge est bien faite comme tu le décris. Cet AM après avoir jeter un oeil, je me suis rendu compte, voiture à l'arret, qu'après plusieurs pompages sur la pédale, la pression revient, mais si je garde l'effort, mon pied s'enfonce doucement. Je pense avoir gagné un changement de MC...<br />
alors la oui avec ce symptome supplementaire tu es bon pour un changement de maitre cylindre.as tu verifié qu il n y a pas eu mélange de liquide? c est mortel pour les coupelles .si tu changes ton maitre cylindre vidange et rincage obligatoires , et liquide neuf bien sur. bon courage.
ça y est, le MC est démonté et ouvert. A part un peu de m...de à l'intèrieur, l'état de surface du cylindre semble correcte. Maintenant qu'en est-il des coupelles?...je ne peux me prononcer, mais depuis 1970, elle ne doivent plus être très fraîches... Dans le doute je change le tout. Merci pour vos avis.<br />
Bonjour, j'ai eu ce souci, après changement du MC et purge tout fonctionne bien, il faudrait peut-être que je change le lookeed qui a plus de vingt ans!
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Pour le coup ou la pédale s'enfonce avant de mordre, ça peut aussi venir des nouveaux joints cache poussière des cylindres de roue, apparemment les nouveaux seraient trop rigide et rameneraient les pistons en arrière, ce qui provoque le même effet qu'un excentrique déréglé, il faut que le piston parcours une course à vide avant de toucher à nouveau le segment de frein et de la pousser contre le tambour.