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Posté : jeu. 28 sept. 2006 04:53
par LY SAO
Bonjour,<br />

J'avais acheté une mémé biensur pour son histoire et son look mais aussi car je pensais qu'avec 3 CV la consommation en essence était faible.<br />

Bien au contraire.Pour les mémé bien réglées la consommation tourne autour de 6l /100Km. ( déjà énorme pour un 602cc).<br />

La mienne consomme beaucoup plus, environ 9l/100km pour une vitesse ne dépassant pas 80km/h.<br />

Avec le prix de l'essence, rouler en mémé devient un luxe.<br />

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C'est pourquoi je me penche sur un carburant pouvant faire rouler la mémé et coutant moins chère.<br />

Par exemple l'éthanol, est ce que la mémé peux fonctionner avec.<br />

Connaissez vous d'autres substitut et si oui comment les fabriquer.<br />

Je ne sais évidemment pas fabriquer de l'éthanol.<br />

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Merci

Posté : jeu. 28 sept. 2006 07:45
par OLIVIERM 2B 88
Il y a aussi la solution de trouver ce qui fait que ta Méhari consomme autant. Ce ne serait pas plus simple ? Sur un autre site, un possesseur de Rancho avait ce problmème, il a changé le carbu et tout est rentré dans l'ordre.

Posté : jeu. 28 sept. 2006 08:23
par JEROME D 80
bonjour , un petit moteur 602 en roulant sur route consomme quand meme !!! il faut pas croire que plus le moteur est petit egal moins de conso !!!<br />
moi je tourne en moyenne a 7 litre au 100 <br />
et quand on roule en mehari a la base c'est pour le plaisir, donc quand on aime on ne compte pas !

Posté : jeu. 28 sept. 2006 16:35
par DANIEL
C'est mon pote Coluche qui disait<br />


" le vélo c'est pas cool, pu'qu'on pédale fort, pu qu'on est fatigué!!!"<br />


a+<br />


dan

Posté : ven. 29 sept. 2006 18:46
par MARC 67
Pour ceux qui ne l'on pas remarqué la Méhari est devenu un véhicule de loisir; donc de ce fait un véhicule économiquement non rentable à l'usage.<br />

Je roule avec ma mémé pour le plaisir et me desinteresse completement de sa consommation.

Posté : mar. 3 oct. 2006 13:39
par ARNAUD M
LE gars il roule en méhari et il a pas besoin de réponses du genre "quand on aime on compte pas, moi la conso je m'en fous".<br />


Ca me rappelle la première fois que j'ai posé la question il y a 10 ans de ça, la réponse c'était :" Moi je fais que 800 kms par an, alors est-ce que tu crois que ça vaut la peine de m'embêter?".<br />


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Et pour ceux qui comme moi font mini 20 000 kms par an? on fait comment?<br />


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Bref, pour répondre à la question première, une méhari tu peux facilement descendre à moins de 5,5l, il y a 2 ans, avant que mon moteur commence à merdouiller ,je consommais 4,6 l au 100 en moyenne, autant dire que c'est agréable de mettre 23 l et de faire 500 kms...<br />


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Maintenant, si tu dis que tu dépasses pas 80, je dirais en premier refait ton allumage (5 à 10 euros le jeu de rupteur +condo) puis ensuite, si en plus tu fumes bleu dans les rétrogradages et que tu roules toujours à 80, refais tes segments.<br />


C'est après que tu pourras commencer à penser aux modifs sur l'éthanol.

Posté : mar. 3 oct. 2006 18:48
par LUCLAURENT BE
Pour économiser sensiblement l'essence, le meilleur plan est d'installer un moteur Visa V06/644 (pas l'autre) en bon état avec tous ses éléemnts spécifiques (carbu dépressions, filtre à air, allumage électronique intégral).<br />

Je suis passé de 7,2l/100 à 4,8l/100 sur longs trajets à 90km/h<br />

ET cela me donne une réserve de puissance de sécurité qui peut m'amener à 120km/h compteur sur le plat quand c'est nécessaire.

Posté : mer. 4 oct. 2006 13:10
par ARNAUD M
Vive le Visa!<br />


Ceux qui l'installent sur une deuche montent à 140 sur le plat, comme quoi l'aérodynamisme de la méhari tient une grande part dans sa consommation à "haute" vitesse.

Posté : dim. 8 oct. 2006 17:19
par QUE CHOISIR ?
Je viens d'acquérir une méhari dernièrement et une question se pose ?<br />

essennce sans plomb ou super ??

Posté : lun. 9 oct. 2006 08:28
par JEJE
est ce que le celui d'une LN A ( le type moteur am2 ) correspond a ce que vous dites

Posté : mar. 10 oct. 2006 00:03
par technitruc50
Y'en qui doivent avoir leur réservoir quelque peu percé ou bien le pied lourd.<br />



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En roulant cool, à 80/90 km/h, avec mon double corps, je dois consommer vers les 6l.3. Je fais pratiquement 390-400 km avec mon réservoir de 25l. Et si je fais de la route, de la distance, sans trop m'arreter, cela descend encore.<br />



Avec mon simple corps, j'en faisais entre 430 et 450 km, soit moins de 6l. Voir plus de km sur long trajet.<br />



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Je crois que plutôt que de chercher à faire ingurgiter n'importe quoi à notre carbu, il suffit parfois de pas grand chose. De le régler ou de le faire régler, tout simplement.