Il y a aussi la solution de trouver ce qui fait que ta Méhari consomme autant. Ce ne serait pas plus simple ? Sur un autre site, un possesseur de Rancho avait ce problmème, il a changé le carbu et tout est rentré dans l'ordre.
bonjour , un petit moteur 602 en roulant sur route consomme quand meme !!! il faut pas croire que plus le moteur est petit egal moins de conso !!!<br />
moi je tourne en moyenne a 7 litre au 100 <br />
et quand on roule en mehari a la base c'est pour le plaisir, donc quand on aime on ne compte pas !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Pour ceux qui ne l'on pas remarqué la Méhari est devenu un véhicule de loisir; donc de ce fait un véhicule économiquement non rentable à l'usage.<br />
Je roule avec ma mémé pour le plaisir et me desinteresse completement de sa consommation.
LE gars il roule en méhari et il a pas besoin de réponses du genre "quand on aime on compte pas, moi la conso je m'en fous".<br />
Ca me rappelle la première fois que j'ai posé la question il y a 10 ans de ça, la réponse c'était :" Moi je fais que 800 kms par an, alors est-ce que tu crois que ça vaut la peine de m'embêter?".<br />
<br />
Et pour ceux qui comme moi font mini 20 000 kms par an? on fait comment?<br />
<br />
Bref, pour répondre à la question première, une méhari tu peux facilement descendre à moins de 5,5l, il y a 2 ans, avant que mon moteur commence à merdouiller ,je consommais 4,6 l au 100 en moyenne, autant dire que c'est agréable de mettre 23 l et de faire 500 kms...<br />
<br />
Maintenant, si tu dis que tu dépasses pas 80, je dirais en premier refait ton allumage (5 à 10 euros le jeu de rupteur +condo) puis ensuite, si en plus tu fumes bleu dans les rétrogradages et que tu roules toujours à 80, refais tes segments.<br />
C'est après que tu pourras commencer à penser aux modifs sur l'éthanol.
Pour économiser sensiblement l'essence, le meilleur plan est d'installer un moteur Visa V06/644 (pas l'autre) en bon état avec tous ses éléemnts spécifiques (carbu dépressions, filtre à air, allumage électronique intégral).<br />
Je suis passé de 7,2l/100 à 4,8l/100 sur longs trajets à 90km/h<br />
ET cela me donne une réserve de puissance de sécurité qui peut m'amener à 120km/h compteur sur le plat quand c'est nécessaire.
Ceux qui l'installent sur une deuche montent à 140 sur le plat, comme quoi l'aérodynamisme de la méhari tient une grande part dans sa consommation à "haute" vitesse.
Y'en qui doivent avoir leur réservoir quelque peu percé ou bien le pied lourd.<br />
<br />
En roulant cool, à 80/90 km/h, avec mon double corps, je dois consommer vers les 6l.3. Je fais pratiquement 390-400 km avec mon réservoir de 25l. Et si je fais de la route, de la distance, sans trop m'arreter, cela descend encore.<br />
Avec mon simple corps, j'en faisais entre 430 et 450 km, soit moins de 6l. Voir plus de km sur long trajet.<br />
<br />
Je crois que plutôt que de chercher à faire ingurgiter n'importe quoi à notre carbu, il suffit parfois de pas grand chose. De le régler ou de le faire régler, tout simplement.