Page 1 sur 1
Posté : mar. 26 sept. 2006 18:32
par gilloudeuch
bonsoir<br />
comment faites vous pour régler vos phares<br />
je me suis mis face a un mur, mais quelle<br />
hauteur faut il et a quelle distance du mur<br />
mettre la voiture, ( merci a spidey pour la combine des cables de velos pour les<br />
gaines de reglage hauteurs de phares ).<br />
plus que ce détail et 2 butées arrieres de<br />
suspension sur le tubulaire a commander et je clos ma restauration<br />
merci d avance<br />
gilles
Posté : mar. 26 sept. 2006 20:14
par MARC 67
Moi je vais dans un garage et je les fais règler
Posté : mar. 26 sept. 2006 20:43
par gilloudeuch
Merci André<br />
il faut vraiment le faire a tête reposée<br />
après les traces de vert tibesti, maintenant mon garage va etre plein de reperes sur le mur.
Posté : mer. 27 sept. 2006 00:06
par technitruc50
T'as une autre voiture ?<br />
(Sinon t'en cherches une)<br />
<br />
Tu prends une distance entre le mur et ses phares. Un coup de craie.<br />
Tu allumes les phares, tu prends des repères à la craie, sur le mur.<br />
(encore faut-il bien sûr être certain du bon réglage de cette voiture !!)<br />
<br />
Pour terminer, tu fais pareil avec ta Méhari. même distance, même repères ...
Posté : mer. 27 sept. 2006 08:22
par ANDRE 77
Trop facile. <br />
Les phares ne sont ni au même écartement et surtout ni à la meme hauteur.<br />
Posté : mer. 27 sept. 2006 09:50
par danielston45
Gilles il faut que tu aille cher André te mettre a coté de la sienne et prendre exemple tu en profite en meme temps pour prendre l'apero et moi j'en profite aussi car mes phares aussi en ont besoins.ahahahahah!! a Dimanche a Nemours
Posté : mer. 27 sept. 2006 21:51
par technitruc50
Alors, j'ai dû avoir de la chance.<br />
<br />
Car au contrôle technique, le contrôleur m'a demandé si je les avais fait régler avant de venir.<br />
Ils étaient réglés au cm près.<br />
<br />
Ceci dit ton raisonnement tiend la route.<br />
On ne va pas régler une Ferrari (raze bitume) à la même hauteur qu'une Méhari (et réciproquement)<br />
C'est peut-être la raison pour laquelle j'avais pris une 205 ... qui était par ailleurs plus facile à trouver.
Posté : mer. 27 sept. 2006 22:03
par JEROME D 80
Bonsoir, petite info :<br />
<br />
le reglage des phares donne une longueur de visibilitée !!<br />
donc sinon, il faut mesurer la hauteurt du sol au centre du phare , des deux cotés,<br />
<br />
reporté la meusure sur un mur ou porte de garage , tracer le trait , <br />
ensuite vous coller la voiture a la porte bien en face et vous tracez un trait vertical pour le centre de chaque phare, et il reste a reculer la voiture bien droite , environ 1 m 1 m 50 <br />
il reste a regler la hauteur et l'alignement et surtout le phare AVG doit etre un peu plus bas que le DROIT pour ne pas éblouir en face !!<br />
Voilà !!
Posté : mer. 27 sept. 2006 22:50
par OLIVIERM 2B 88
Dites, vous n'êtes pas entrain de vous embêter pour rien. Si j'ai ce problème, je vais voir mon petit garagiste de village et un coup de régloscope plus loin, c'est réglé. Je ferai le plein pour le remercier. D'accord, ils ne sont pas tous aussi sympas. J'ai des noms ...
Posté : mer. 27 sept. 2006 22:54
par LUCLAURENT BE
Bonjour, <br />
Tout ça c'est de l'empirisme, je ne lis aucune de ces recettes pour régler mes phares, trop compliqué à retenir.<br />
Il suffit d'être logique. <br />
LA règle : <br />
Les phares doivent plonger sur le sol à 30 mètres. <br />
Si le centre du phare est situé à 60 cm de hauteur il doit arriver sur le sol à 30 mètres : donc à 30 cm à 15 mètres et à 50cm à 5 mètres. <br />
La règle de trois s'apprend à l'école primaire et c'est parfois utile.<br />
Et le pire c'est que ça marche, tous les ans quand les méchants controleurs belges cherchent des raisons pour déclasser cette voiture "de frimeur"
Posté : jeu. 28 sept. 2006 09:30
par ANDRE 77
Pas convaincant les résultats de la règle de trois. (Revoir à 50 cm à 5 m ??? )<br />
A+
Posté : ven. 29 sept. 2006 15:13
par LUCLAURENT BE
Je revois, mais je ne trouve pas de faille:<br />
<br />
à 0 mètre ils perdent 0cm de hauteur<br />
à 30 mètres ils perdent toute leur hauteur (60cm dans l'exemple, je n'ai pas été mesurer) <br />
donc à 1 mètre ils perdent 60/30 = 2cm de hauteur<br />
donc à 5 mètres ils perdent 2x5 = 10cm de hauteur<br />
60-10 = 50cm ! cqfd
Posté : mar. 10 oct. 2006 00:50
par technitruc50
Pour faire un break avec l'aspirine ... <br />
<br />
Tu vas chez ton contrôleur technique et comme notre célèbre véhicule est superbement bien équipé "d'origine" !<br />
Il peaufinera le réglage, de l'intérieur grâce à la jolie petite molette, qu'elle dessous le tableau de bord.<br />
Si nécéssaire, bien entendu.