Hivernage de sa Méhari

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
GUY B

Message par GUY B »

J'habite dans le Massif central et les routes sont trés salées donc je mets ma mémé à l'abri dans le sous sol de ma maison d'octobre à avril.<br />

<br />

Pour l'hiverner <br />

- il vaut mieux avoir de l'essence dans le réservoir (je mets du sp95 car j'ai un nouveau moteur)?<br />

- la faire tourner tous les mois ?<br />

- Mettre de l'huile par les bougies et ne plus la toucher jusqu'au printemps ?<br />

- Vider le réservoir et attendre qu'elle s'arrête complétement (carbu vide) ?<br />

Ou avez-vous d'autres solutions ?<br />

<br />

Merci d'avance.<br />
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
DANIEL

Message par DANIEL »

MOi qui ne roule quasiment avec ma mémé que de mai à octobre pour l'hiver, je me débrouille pour avoir le - d 'essence restant dans le reservoir, je demonte la batterie, je la stock au chaud et je met une bache dessus (la mémé) , au printemps, coup de charge de la batterie, vidange d'huile moteut aprés avoir tourné un peu ,replein d'essence et pis c'est tout! <br />

A+<br />

DAN
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

L'huile dans les bougies, c'est pour "hiverner " un véhicule ou stocker un moteur pendant une période glacière indéfinie. <br />

Il faut enlever la batterie <br />

Remplir le réservoir avec de l'essence, c'était valable du temps où on nnous vendait du bon super au plomb et pas du résidu d'oeuf pourri 95 ou 98. Non seulement ça pue mais cela ne tient pas dans le temps et le précieux mélange se change en m... . Donc il faut hiverner à sec ou peu s'en faut.
olivierm
ARNAUD M
MCDF 2025

Message par ARNAUD M »

Oui mais un réservoir à moitié vide ça favorise la corrosion à l'interface air-essence.<br />

<br />

C'est pas en quelques mois que l'essence va s'abimer, j'ai laissé ma moto pourrir au fond du jardin pendant 3 ans, j'ai juste vidangé l'essence qui sentait vraiment très mauvais, j'ai versé cette vieille essence dans le réservoir de la méhari à moitié plein pour mélanger et la mémé m'en a pas voulu pour ça!
GUY B

Message par GUY B »

Mon réservoir est en plastique donc pas de corrosion mais l'essence perds de ses qualitées.<br />

Et j'ai remarqué qu'avec un réservoir plein ou au 3/4 elle démarre nettement mieux.
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
DANIEL

Message par DANIEL »

C'est marrant, j'ai déjà remarqué ça quand j'ai le plein ou le reservoir bien rempli, ma mémé ça demarre mieux?? peut etre une histoire de niveau de cuve de carbu??<br />

a+<br />

dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
GUY B

Message par GUY B »

Je pense que le réservoir plein ou presque tient en pression l'essence dans les durites et cela évite qu'elle redescende dans le réservoir.
Nicolagaffe (91)

Message par Nicolagaffe (91) »

Et que pensez vous des maintient de charge pour la baterie ??<br />

Perso j'en ai un "MAISON" qui recharge ma batterie de ma mehari en permanence ! <br />

Avantage je démarre ma mehari rapidement, je n'ai qu'a rebrancher la cosse ! En général , il faut un peu de temps le temps de réamorcer l'essence et ca repart bien !!
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! :o)
GUY B

Message par GUY B »

J'ai une également mais acheté dans le commerce et c'est parfait !<br />

Mais coment as tu pu en faire une maison ?
GUY B

Message par GUY B »

J'ai une également mais acheté dans le commerce et c'est parfait !<br />

Mais comment as tu pu en faire une maison ?
Nicolagaffe (91)

C'est un electronicien qui a partir d'un Boitier France telecom m'a ajouté des résistances pour avoir au final 3 sorties : 6 - 9 - 12 V<br />

Ce qui fait que je peux maintenir une batterie 6 V et une batterie 12 V en meme temps vu la puissance du truc !<br />

<br />
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! :o)
MICHEL22-94
*

Message par MICHEL22-94 »

pourrai-je savoir ou je peux trouver cet appareil qui "maintient" la charge des batteries car ça m'intéresse pour ma mémé de 69 et...mon tracteur.<br />

Merci d'avance
GUY B

Message par GUY B »

Accessoiristes auto, le mien je l'ai acheté chez un concessionnaire moto et le l'ai payé, de mémoire, environ 60 euro.
Nicolagaffe (91)

Bien souvent au rayon moto tu en trouves !!Meme en grande surface !! ( Cor. chez moi il y en a !)<br />
Prix entre 35 et 60 euros !
GUY B

Message par GUY B »

Je viens de siphonner tout le sp95 dans le réservoir , <br />

je l'ai laissé tourner jusqu'à l'arrêt total puis j'ai refais le plein avec du vieux super, et oui on en trouve encore à quelques pompes, puis je l'ai fait tourné 5 minutes et voila jusqu'au printemps maintenant.
Répondre

Retourner vers « Archives »