salut à tous, je ne suis pas revenu sur ma promesse, j'ai acheté cette mémé de 70 pour 3500 euros. je pense que je peux prévoir un côté g, une plateforme et le tubulaire arr. mécanique ok toujours entretenu dans garage. le prix est elevé mais bon la passion n'a pas de prix et c'était à 5 mn de chez moi.<br />
J'aimerais prendre contact entre autre avec possesseur de mémé se trouvant dans le 76.<br />
je ne posséde aucun outils,pas de connaissance en mécanique et carrosserie, je me demande s'il ne vaut pas mieux que je fasse faire les réparations par un garage, vaut-il mieux être menbre de cassis ou club de france au niveau achat, exixte-il un club ds le 76, je suis preneur de tous conseils, quel prix pour avoir de l'outillage approprié etc....merci d'avance pour vos réponses
Si tu es satisfait de ton achat c'est l'essentiel. Si le vendeur est l'acheteur sont satisfaits c'est une bonne transaction.<br />
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Pour l'adhésion, il est préférable de choisir le MCDF (c'est à dire ici) car ton adhésion te donne des avantages, et entre autres des réductions à Cassis et à Cuers. c'est mieux que de payer des cotisations chez plusieurs revendeurs.<br />
Pourles prix, (pièces et outils) demande les catalogues de evendeurs. je t'en cite 3:<br />
Méhari club Cassis: 04 42 01 07 68<br />
Mehari côte d'Azur: 04 94 28 53 53<br />
TPV-2cv: 01 60 58 46 20<br />
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Quand à savoir s'il vaux mieux faire lé restauration toi même ou la faire faire, cela dépend de 3 choses:<br />
-Ton budget (rien que les pièces....)<br />
-La place que tu as (pas question de faire çà sur le trottoir)<br />
-Enfin et surtout le temps libre que tu as, parce que si cà doit durer 3 ans...t'es pas près de rouler ls cheveux au vent!!<br />
De toute façon, ne te presse pas, si ton chassis (plateforme) n'es pas plié, tu peux rouler peut être encore longtemps.<br />
merci de ta réponse, comment voir si le chassis est plié? je me suis mis dessous et ce que j'ai vu c'est une perforation au niveau de la plaque sous les pieds de la taille d'une petite chaussure. est-ce réparable? Quelle est l'origine de la déformation du côté, il "enfle" vers l'extérieur.
Si le chassis est plié, çà se voit car la voiture à un look "bizarre". Et en se mettant dessous on voit la pliure. <br />
Si ce n'est que la tôle de dessous qui est trouée (donc longerons sains) çà se répare effectivement mais je crois que ce n'est pas bien vu au CT. On peut aussi remplacer la tôle entière.<br />
Pour le côté, si la déformation est une sorte de gondolement inesthétique, sans doute du au vieillisement de l'ABS, çà se compense en fixant une réglette rigide, derrière le panneau, avec les rivets qui tiennent les crochets de la bâche.<br />
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Si l'enfoncement est plus bas (plus bas que le bas de la porte) c'est peut être la barre de renfort qui est derrière le panneau (tout le long)qui est enfoncée suite à un choc.<br />
merci de me répondre, je vais essayer de mettre des photos. Je profite déjà de cette auto, elle roule parfaitement, mais j'aimerais lui offrir une cure de jouvence avant l'éré prochain.
Fais quand même attention si ton tubulaire est trop mûr. Les plastiques vont devenir le seul élément qui tient la voiture en forme et ils n'aiment pas ça du tout. tu te prépares de belles découpes sur la face arrière et partout où le plastique n'était pas censé plier ou résister à une tension.
quelqun pourrait m'indiquer quel est le matériel indispensable à l'entretien de ce véhicule. Je ne parle que des éléments carrosserie, tubulures et chassis. merci. pour la mécanique j'ai trouvé un garagiste sympa et elle a toujours été entretenue au niveau mécanique.
Les éléments ne nécessitent pas un entretien spécial mais si tu veux parler de la réparation d'éventuels défauts : fissures ou trous, il se comble avec un mélange de morceaux de carrosserie et d'acétone ou de MEC. Cela constitue un "mastic' qui fusionne avec la carrosserie à la façon d'une rustine sur une chambre à air.
Sympa de m'avoir répondu mais ce que j'aimerais savoir au début c'est l'outillage necessaire au montage démontage avec le plus de précision possible ( rivets, la taille, pinces, clés, perceuse etc...) pour la réparation de l'ABS je verrais ça plus tard. Pour le chassis et les tubulures, j'ai un ami qui travaille dans la ferronnerie. je pense tout démonter et lui demander de me refaire tout ça nickel
C'est l'outillage standard du mécano : un jeu de clés, des tounevis, des forets pour enlever les rivets, une pince pour en remettre ... Le reste n'est affaire que de temps. Pour les ferrures, ton ami ferronnier saura quoi faire.