Nouveau proprio, pleins de questions

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
ANDRE 77
Messages : 136
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004 12:00

Message par ANDRE 77 »

Les bouchons de valves des chambres à air ?????
Avatar du membre
ALEX.C76
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 13:39

Message par ALEX.C76 »

Je commençais a croire qu'il n'y avait que des gens sérieux!!!<br />

Plus sérieusement, je pensais à certains éléments de carrosserie qui sont fabriqués en fibre.
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Mais c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux : avec l'AX, Citroën sort des dérivés de 2cv donc à part ce qui est signalé plus haut rien du tout. Vends ton AX et avec l'argent achète quelques pièces de Méhari car tu n'en tireras malheureusement pas grand chose.
olivierm
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

Olivier a raison; en plus, l'ax c'est du polyester (juste le hayon et la grille devant le parebrise) tandis que la méhari c'est de l'ABS. Le mieux serait que tu investisses dans quelques revues consacrées à nos belles... (Visite la boutique du club) Tu y trouveras plein de bon conseils et des précisions anatomiques. Mieux vaut savoir avant de se lancer tête baissée dans le démontage et le bricolage... Bon courage ! tout se trouve, tout se fait et se défait ! Essaie de contacter des gars du coin pour des conseils en direct.<br />
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Avatar du membre
ALEX.C76
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 13:39

Message par ALEX.C76 »

je viens juste d'envoyer mon bulletin d'adhésion, j'attends la confirmation avant de commencer a acheté de la doc. Je ne vais pas me lancer tout de suite dans la rénovation, je n'ai encore pas trouvé le local adéquat. pour ce qui est des possesseurs de méhari, un seul du 76 m'a répondu pour le moment. de toute façon je pense que pour une premiére je vais me contenter de démonter, trouver des artisans compétents pour la rénove. pour ce qui est des tubulures, j'ai un ami qui travail dans la ferronnerie, pour ce qui est du chassis je verrais le moment venu.
Avatar du membre
ALEX.C76
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 13:39

Message par ALEX.C76 »

Petite précision: quelle est la documentation indispensable(en plus des fiches techniques) a posséder avant de commencer?
Avatar du membre
ALEX.C76
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 13:39

Message par ALEX.C76 »

Bon, je sais que certaines questions peuvent vous sembler un peu absurde. Il faut comprendre que je n'ai aucune connaissance que ce soit au niveau de la mécanique ou de la carrosserie. c'est la premiére fois que je me lance dans cette sorte d'"aventure". J'aimerais éviter les achats inutiles. Pour ceux qu se rappelent de la premiére fois où ils ont rénové une méhari, merci de me donner les conseils de base. A+
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

il n'y a pas de question absurde. Peut-être des fois nos réponses peuvent le sembler, mais heureusement qu'il nous reste l'humour. La doc qui me parait indispensable est la RTA (Revue Technique Automobiles, des Editions ETA). Et puis aussi toutes les infos que tu trouveras sur ce site, et aussi celui de Spidey. Rien qu'en lisant la RTA, tu pourras avoir envie de faire toi même... Bon courage
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
CLAUDE 06
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 10:29

Message par CLAUDE 06 »

Bonjour,<br />

Jaimerai monter un allumage electronic ou<br />

une assistance electronique en remplacemen<br />

de mes vis platinees.<br />

Qu'est ce qui est le mieux.<br />

Est ce que cela est facile à monter?<br />

Merci du renseignement
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

pour ma part j'ai opté pour un "variboost" (info sur site du 2CV club de france) qui permet en cas de panne d'electronique de rebasculer sur l'allumage normal.<br />


<br />


montage ultra simple
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Répondre

Retourner vers « Archives »