Achat d'une méhari de 70 entretenue réguliérement dans un garage, derniére facture de 900 euros, alternateur,carbu batterie neuf. ct ok sauf pour corrosin importante plancher et roulements de roues.<br />
De quel plancher parles-tu ? Il est en plastique. Tu veux parler de la partie métallique, la plateforme ? Si corrosion importante, cela ne vaut en aucun cas 4300€.
Tout a fait d'accord avec Olivier. Trop cher s'il y a une corrosion importante de la plateforme.<br />
De plus, pour les roulements, tu en auras pour environ 70 euros si tu le fais toi même, sachant que ce n'est pas évident si tu ne l'as jamais fait et que tu n'as pas l'outil.<br />
Si tu dois le faire faire...fais faire un devis avant l'achat.<br />
Je ne vais pas parler du prix de mes bicylindres, y'en a qui vont pleurer.<br />
<br />
Quoi qu'il en soit, j'ai, en juin dernier été voir une Méhari à vendre dont le proprio en voulait 4000.00E.<br />
Il m'a appelé pour l'expertiser.<br />
Je lui ai bien dit que pour 1000.00E, cela restaiterai un prix convenable et 150.00E , c'est le prix que j'y mettrais si ... (qui ne tente rien n'a rien !!)<br />
En tout cas, seul un sympathique pigeon accepterai d'y mettre 4000.00E.<br />
<br />
Et bien, il l'a trouvé son très très gros et gentil pigeon !! En plus, il est très content le monsieur !<br />
Comme quoi !<br />
<br />
Bref, ça me gonfle grave de voir que c'est encore un gros porte-monaie qui va la mettre au garage, la faire restaurer à plein pot et rouler avec une fois de temps en temps, en été seulement et au bord de la plage.<br />
C'est le genre de situation que j'execre le plus, mais y'en a et il en faut.<br />
<br />
Pour la petite histoire, je précise que :<br />
<br />
- La capote est pleine de rustines au niveau du cadre du pare-brise, j'en ai compté 8.<br />
- Les portes tombent toute seule dès que l'on veut les ouvir, les rails ne serrent plus.<br />
- La peinture est récente, mais pleine de coulure de plus, la bassine a été restauré à la choucroute, yen a partout ... même pas poncée, on voit les plaques de fibre de verre.<br />
Je n'ai pas réussi à dépasser les 70 km/h ... en descente !<br />
Un jeu monstre dans les pivots.<br />
Le chassis vient d'une 2CV, c'est le seul truc qui reste potable.<br />
... et j'en oublie.<br />
<br />
Hélas, je connais d'autres exemples, si vous le voulez.<br />
<br />
La Méhari, est devenue un bisness. c'est bien dommage et on y peut pas grand chose.<br />
<br />
Au dépend des jeunes et des moins jeunes qui voudraient se faire plaisir, qui roulent pour de vrai et qui sont représentatifs de l'esprit "Méhari".<br />
Démerdard, déconneur, zen, cool et heureux de ne pas rouler vite. On a bien le temps, demain arrivera tout seul.<br />
sans le prendre pour moi, sache tout d'abord que je ne suis pas un de ceux que tu nommes "gros porte monnaie". cela fais déjà un certain temps que je recherche une méhari.la raison est toute simple, gosse, mon père en possédait une et j'ai de nombreux souvenirs d'enfance avec ce véhicule. La méhari, je l'ai acheté 3500. Le gars qui me la vendu n'est pas un spéculateur cela faisait 31 ans qu'elle était en sa possession. Agé de 72 ans il cherchait quelqu'un pour en prendre soin. cette méhari a toujours été entretenue. les travaux à prévoir dessus sont à priori: réparation du côté g, de la tubulure ar et remettre une plaque au niveau du plancher chassis. salut a+
La passion prime parfois sur la raison. Le s amateurs mettent parfois trop cher pour obtenir l'objet de leurs voeux. Personnellement, j'ai failli en faire les frais. J'ai acheté ma Méhari 5000f à l'époque et il faut dire qu'en 1997, cela paraissait déraisonnable surtout que l'auto était en kit. J'ai dû attendre 2005 pour les premiers tours de roues. Cela dit, j'ai une auto que je connais par coeur et tout ce qui devait être changé l'a été.
Je ne suis pas d'accord avec laurent partick si on aime la Méhari on n'est pas obligé de rouler tous les jours mais la prendre quand il fait beau et se faire plaisir.<br />
De surcroit la laisser à l'abri l'hiver cela protége son véhicule (sel) et il vaut mieux corrodé une voiture récente que sa chère mémé !<br />
Et pas besoin d'être un gros porte monnaie pour cela !<br />
(D'ailleurs les "gros porte monnaie" ne roule pas en Méhari mais Porsche ou autre.)
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
Les gros porte-monnaie font monter les prix quel que soit le domaine, il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans l'immobilier. Exemple : un "gros porte monnaie", c'était avant le boom des années 2000, avait envie d'une Méhari et la voulait selon ses désidérata : il se la fait faire sur mesure par Cassis, coût 72 000f une fortune à l'époque. <br />
Il reçoit l'auto et la rend car les performances de la Méhari ne lui convenaient pas. Il a perdu du blé dans l'affaire mais comme il n'en manquait pas, ce n'était pas un problème pour lui. Simplement, cela crée le précédent d'un véhicule qui s'est vendu hors de prix et pourquoi pas deux ? L'inflation commence ainsi et aujourd'hui une bonne Méhari vaut 6000€ pour qui veut rouler tout de suite et n'a pas les moyens de restaurer ou de réparer.
J'ai acheté une Dyane à 150 euros, au début ils en voulaient 350 euros, prétextant qu'ils l'avaient acheté 500 euros 2 ans avant et qu'ils avaient mis beaucoup dans des factures.<br />
<br />
Quand j'ai vu les factures, j'ai rigolé : Réparation du pot d'échappement avce des colliers serflex, alors que le tube était coupé avant la réparation, et le "garagiste" avait passé beaucoup de temps à découper comme un goret le plancher pour accéder à la jauge d'essence.<br />
<br />
EN jouant sur le fait que les factures ont côutées très cher mais n'ont pas beaucoup apportées question plus values à la voiture, tu peut considéré que le prix ne doit pas tenir compte des factures. L'entretien dans un garage ça ne veut rien dire, tu n'y est pour rien s'il s'est ait enfler par son garagiste.<br />
<br />
Après, il faut considérer le coût énorme que représente le changement du chassis (il est facturé à près de 2000 euros je crois, et c'est justifié vu le boulot que ça représente). A diminuer pareil du prix de la voiture.