Il y a 15 jours j'ai acheté une aza de66,les venduer me dit il y a juste àremettre une baterie et vérifer les freins et elle repart et ça fait que un ans quelle n'a pas tourné.J'avais pourtant éplucher la bête.L'afaire se fait je réussis avec mal à gratter 50€.Dimanche,je mets une baterie et des bougies neuves,10litre dans le réservoir et hop,l'éssence n'arrive pas à la pompe,sortie de réservoir bouchée.lundi soir je l'emmène chez mon mécano pour vérif des freins et un coup de souflette dans le circuit d'éssence pour débouchage.Je passe ce soir en rentrant du travail,mon mécano était navré,il la monté sur le pont et il a découvert que tout le circuit de frein était pourri et qu'elle n'a pas tourné deouis 20 ans et non 1 ans.je me suis fait enfler de 700€ sans compter les faux frais(baterie 6v+loc du plateau).je suis dégouté,je ne sais pas quoi faire!La maiée(ma femme)est ravi.<br />
<br />
Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Ne te navre pas, il faut d'abord savoir pourquoi ton mécano te dit qu'elle n'a pas tournée depuis 20 ans. Un circuit au liquide rouge qui ne tourne pas, surtout déjà abimé, peut s'abimer très rapidement en 2 ans.<br />
<br />
Ensuite, ça se refait bien un circuit de freinage, tu as toutes les canalisations de frein que tu peut retrouver chez les vendeurs, suffit d'enlever les vieilles et remettre celles-là.<br />
<br />
Les flexibles d'essence un peu vieux se désagrègent très vite après remise en route, j'en ai fait l'expérience il y a un mois... Dans mon cas ça faisait moins de 2 ans que la voiture roulait à 200 kms par an.<br />
<br />
Bref, ta deuche n'a besoin de pas grand chose pour repartir, il faut que tu t'y mettes un bon coup. En plus pour 700 euros, si le chassis et la caisse ne sont pas trop détruits par la rouille, c'est loin d'être une arnaque!
C'est quoi pourri pour un circuit de freinage ? Canalisations ? Maître cylindre ? Cylindres de roue ? Un circuit de freinage tout compris, cela revient à 300 E au prix fort et sans compter avec ebay et la solidarité deuchiste.
Toute la tuyauterie,le maitre cilyndre à première vue?Ma femme m'a dit ce soir qu'il fallait faire ce qu'il faut pour qu'elle roule.C'était pas le même dialogue hier soir,la mémé +la deuche,elle levait les bras au ciel.Merci pour votre réconfort,le moral revient.<br />
<br />
Laurent
Un tuyau, si je puis dire. Si ton maître cylindre est démontable et pas trop rouillé à l'intérieur, tu peux minimiser largement tes frais en ne changeant que les coupelles en caoutchouc. Pourles tuyaux, il faut voir si les faire sur mesure en achetant du tube au mettre et en faisant soi-même les raccords ne peut pas s'avérer économique plutôt que d'acheter tout tout fait. Il y a plusieurs fournisseurs et pas que nos deux Sudistes, fais jouer la concurrence. Dans tout les as, ce n'est pas un drame et au moins ton freinage ne cèdera pas par surprise ...
moi, tu t'est pas fais enflé, juste gourré mais tu croyais quoi, pour 700€ t'as pas grand chose moi pour 750€ j'avais une épave qui roulait pas avec une carte grise n'appartenant pas à l'épave mais aprés un an de taff de patience et de galére, je roule en mémé (2004) et je prends mon panard à chaques fois que je la demarre, lance toi, demonte la complete fais toi la main dessus et dessous! et tu verras, c'est le pied, aprés quand tu rouleras pare brise baissé sans capote dans 1 ou 2 ans.... tu me diras que j'avais raison, tu sais quoi??? une méhari ça se mérite!!<br />
Bon courage <br />
Dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
je suis d'accord. si pour 700€ tu as un chassis sain, c'est déjà bien. refaire les freins c'est pas la mer à boire, et pour la carburation, rien de bien sorcier: au pire tu démontes le réservoir, tu nettoies tout. tu changes les durits et hop!!!
Bof, pour 700.00E, cela reste un prix corret.<br />
C'est quand même une AZA de 66, une vielle.<br />
J'ai connu le même délire pour une 61, (même si on me l'a donnée, c'est vrai) mais les freins étaient bloqués, je les ai débloqués, les planchers un peu pourris, ça se refait; le réservoir encrassé, même avec 10 litres de s98, l'essence n'arrivait pas ! le coup de la soufflette, un vidange du réservoir et la mauvaise histoire s'est arrété là. Cette bagnole, c'est un véritable plaisir à regarder et à faire ronrronner.<br />
Je ne roule toujours pas avec car j'en ai encore de trop à retapper et l'entretien des courantes, mais son jour viendra !<br />
En attendant, je l'ai reconstituée comme à son origine. En effet, les feux AR venaient d'une caravane, la capote avait été remplacé par une tôle popée, le capot était un 5 nervures et après recherche en fonction de son millésime, cela doit être un petites nervures. Il n'y avait plus ses clignotants latéraux.<br />
C'est du boulot, mais ça en vaut la peine.<br />
<br />
Moralité, je ne pense pas que tu t'est fait enfler. Les proprios ne t'on peut-être pas tout dit, mentis aussi certainement, mais 700E, cela reste un tarif acceptable ... maintenant (hélas !!!)
Oui, toutes les A (2cv, méharis, Dyane) que j'ai ramené et qui avaient le liquide rouge, toujours eu des problèmes. J'ai 2 occasions en vu et toutes le proprio m'a dit que les freins étaient bloqués.<br />
<br />
Sinon Patrick je suis en train de suivre ta voie, je me réserve plusieurs années de retap!<br />
<br />
Au niveau des anciennes, la partie carrosserie est quand beaucoup lus solide et moins rouillées, sur celle des années 60 j'ai l'impression qu'ils mettaient un apprêt gris anti-corrosion (sous la peinture orange), alors que sur celles des années ultérieures, une fois la peinture enlevée t'es direct sur la rouille...
Je suis en train de faire le tri dans tout les fournisseur de pièces.C'est du simple au double pour les prix.Je vais la remettre roulante et la retaper au fur et à mesure.<br />
<br />
Laurent