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Posté : lun. 18 sept. 2006 18:58
par FRAN6
je recherche désespéremment la méthode et cote de réglage du niveau de cuve du carbu double corps monté sur ma mémé.<br />
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qui saura me renseigner?<br />
Posté : lun. 18 sept. 2006 22:04
par TOUNS 71
bonjour le reglage du niveau de cuve est fonction de la hauteur de tes flotteurs .procédure: déposer ton dessus de carburateur ,le positionner verticalement de facon a ce que la languette des flotteurs soit en appui sur la bille du pointeau sans l enfoncer .et la, avec un reglet tu mesures la distance entre le plan de joint et le centre des flotteurs qui doit etre de 18 mm environ .attention il faut la meme cote a chaque flotteur,pour regler il faut plier plus ou moins la languette d appui. apres ca tout va fonctionner a merveille.....si tous les autres reglages sont bons..bye .
Posté : lun. 18 sept. 2006 22:10
par ARNAUD M
Il faut que le couvercle soit retourné et horizontal, pour que le poids du flotteur appuie sur le pointeau, reproduisant la configuration où la poussée d'archimède le bloque contre le pointeau et ferme ce dernier.<br />
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Attention aux modèles de carbu, certains ont des hauteurs de réglage à 21 mm, surout les carbus de 2cv. Voir les réglages RTA en fonction du type de carbu.
Posté : lun. 18 sept. 2006 22:52
par FRAN6
me voici avec 2 méthodes à expérimenter!!<br />
merci à vous deux. je vous tiens au courant de mes travaux par le forum ces jours-ci.
Posté : mer. 20 sept. 2006 21:18
par TOUNS 71
eh non monsieur Arnaud le couvercle de carbu ne doit pas etre retourné pour regler tes flotteurs..il doit etre vertical mais le pointeau ne doit pas etre enfoncé désolé sinon tes cotes sont fausses (20 ans d agence citroen derriere moi ...helas ) mais je connais le sujet a fond. francis tu peux regler de cette facon
Posté : mer. 20 sept. 2006 21:44
par ARNAUD M
Comme je n'ai pas ton expérience (loin de là!) je me contente de suivre ce qui est marqué dans les manuels d'atelier Citroën (OP n°A4.142-00, trouvée dans "je répare ma méhari" page 252 (quel fouillis ce bouquin quand même, à croire que le double corps n'a été monté que sur la 4x4!).<br />
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Il est indiqué que le couvercle est retourné, comme on le voit sur la photo. Moi c'est ce qui me semble le plus logique car c'est le moment où le pointeau est fermé qui nous intéresse.<br />
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Cela étant, avec une marge de manoeuvre d'1 mm, la différence des deux méthodes est en fait minime.
Posté : jeu. 21 sept. 2006 20:57
par TOUNS 71
( sourire ) tout a fait mais 1 mm de niveau peut te faire varier ta consommation d essence .
Posté : lun. 25 sept. 2006 00:04
par technitruc50
Je vote "Arnaud" car je procède de la même façon et ça marche très bien comme ça.<br />
Ceci dit, je te promet d'essayer ta méthode la fois prochaine, histoire de voir si cela fait une grosse différence.<br />
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... En attendant, Francis, c'est bon pour toi ?