bonjour le reglage du niveau de cuve est fonction de la hauteur de tes flotteurs .procédure: déposer ton dessus de carburateur ,le positionner verticalement de facon a ce que la languette des flotteurs soit en appui sur la bille du pointeau sans l enfoncer .et la, avec un reglet tu mesures la distance entre le plan de joint et le centre des flotteurs qui doit etre de 18 mm environ .attention il faut la meme cote a chaque flotteur,pour regler il faut plier plus ou moins la languette d appui. apres ca tout va fonctionner a merveille.....si tous les autres reglages sont bons..bye .
Il faut que le couvercle soit retourné et horizontal, pour que le poids du flotteur appuie sur le pointeau, reproduisant la configuration où la poussée d'archimède le bloque contre le pointeau et ferme ce dernier.<br />
<br />
Attention aux modèles de carbu, certains ont des hauteurs de réglage à 21 mm, surout les carbus de 2cv. Voir les réglages RTA en fonction du type de carbu.
eh non monsieur Arnaud le couvercle de carbu ne doit pas etre retourné pour regler tes flotteurs..il doit etre vertical mais le pointeau ne doit pas etre enfoncé désolé sinon tes cotes sont fausses (20 ans d agence citroen derriere moi ...helas ) mais je connais le sujet a fond. francis tu peux regler de cette facon
Comme je n'ai pas ton expérience (loin de là!) je me contente de suivre ce qui est marqué dans les manuels d'atelier Citroën (OP n°A4.142-00, trouvée dans "je répare ma méhari" page 252 (quel fouillis ce bouquin quand même, à croire que le double corps n'a été monté que sur la 4x4!).<br />
<br />
Il est indiqué que le couvercle est retourné, comme on le voit sur la photo. Moi c'est ce qui me semble le plus logique car c'est le moment où le pointeau est fermé qui nous intéresse.<br />
<br />
Cela étant, avec une marge de manoeuvre d'1 mm, la différence des deux méthodes est en fait minime.