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Posté : dim. 17 sept. 2006 23:27
par JP
Bonsoir à tous<br />

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j'ai redémarré ma mèmère il y a 15 jours , elle était ds le garage depuis 6 ans.<br />

Aucun pb pour la démarrer . hier Je la redémarre et lorsque j'accélère , une impression d'étouffement , un pouf et une explosion dans le carbu et tout cela à chaque accélération et lorsque je lache l'accélérateur le rythme du moteur redevient normal.Apparemment le niveau d'essence dans les corps du carburateur est normal , les bougies ont été nettoyées.Le carbu lui-même a été nettoyé .<br />

Est-ce que cela peux venir réellement du condensateur ou des rupteurs? Tout en sachant qu'auparavant elle tournait comme une horloge.<br />

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D'avance je vous remercie de votre aide.<br />

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Cela fait 6 ans que je n'ai plus roulé en méhari. c'est comme un repris de justice qui viens de sortir de prison<br />

Ci vous voyez ce que je veux dire<br />

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TCHAO jp<br />

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Posté : mer. 20 sept. 2006 21:49
par ARNAUD M
Vérifie que la pompe de reprise débite bien (peut-être une membrane percée). Sinon vérifier l'état des rupteurs d'allumage, après immobilisation ils se dégradent rapidement, comme les bougies d'ailleurs.<br />

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Sinon c'est classique d'un trop grand retard à l'allumage ou de soupapes non étanches à froid.

Posté : ven. 22 sept. 2006 09:00
par JP
Salut arnaud<br />

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En ce qui concerne la pompe de reprise je pense qu'il n'y a pas de pb.<br />

Dans un premier temps ,je vois à controler l'état des rupteurs si pas les changer ,tout comme le condo .<br />

Ensuite je me pencherai sur le réglage de l'allumage .<br />

Par contre ce qui me chagrine le plus c'est les soupapes , quelle action correctrice dois-je apporter?<br />

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Merci Beaucoup de ton aide<br />

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JP

Posté : ven. 22 sept. 2006 09:17
par DANIEL
Juste une petite question, ton essence date de quand???<br />
a+<br />
dan

Posté : sam. 23 sept. 2006 11:09
par DINO 50
sa sent le condo h.s? non!....s'est un composant electrique qui n'aime pas l'inactiviter,enfin je pense!!!<br />
bon courage!!<br />

Posté : dim. 24 sept. 2006 09:27
par JP
Bonjour à tous<br />

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Pour l'essence ,oui il y avait à mons avis un résidu de vieille essence.Mais j'ai rempli le réservoir.<br />

Je pense plus au condo, je ne pensais pas qu'un composant tel que le condo pouvait souffrir à ce point de l'humidité ou du vieillissement, voire de l'utilisation.<br />

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Par contre, j'ai discuter avec un collègue qui m'as dit qu'il allait installer un démarreur électronique de ford ou de renault (je ne sais plus quel voiture)<br />

ce démarreur ne lui a couté que 5€.<br />

Il va me fournir les plans adéquat.<br />

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Merci D'avance pour vos conseils<br />

<br />

JP <br />

Posté : dim. 24 sept. 2006 14:57
par JP
rebonjour à tous<br />

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qui a installé un module de démarrage de marque VAléo et de référence 245528<br />

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JP

Posté : dim. 24 sept. 2006 18:38
par JP
Salut Deuchecar <br />

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Désolé ,c'est vrai qu'installé du Ford sur une Méhari fut un sacrilège .<br />

Mais à mon avis ca n'aurai jamais marché:)<br />

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En fait c'est bien un renault Express que l'on peux trouvé ce type de module.<br />

car je crois que celui-ci ne se fabrique plus ou est remplacé par une autre référence Valéo.<br />

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Merci pour le site , il est très explicite <br />

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Mais la pièce hormis les casses ou puis je la retrouver?<br />

Et penses tu qu'un kit d'allumage de type Vellmann par hasard serait-il mieux adapté pour le démarrage de la méhari<br />

<br />

Merci <br />

<br />

A+ DéDémarrage<br />

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Jp<br />

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Posté : sam. 11 nov. 2006 16:27
par DIDJI 2A/44
Au fait JP te Pbs de détonations dans le carbu,et de moteur qui s'étouffe à l'accèlération, c'est réglé ou pas? J'ai rencontré exactement les mêmes symptomes que ceux que tu décris, mais ils semblent avoir disparu. S'agissant d'un moteur Visa avec allumage électronique calé de part la position des capteurs, on ne peut soupçonner un retard à l'allumage. Alors???<br />

DIDJI