Pb à l'accélération

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
JP
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 sept. 2006 23:27

Message par JP »

Bonsoir à tous<br />

<br />

j'ai redémarré ma mèmère il y a 15 jours , elle était ds le garage depuis 6 ans.<br />

Aucun pb pour la démarrer . hier Je la redémarre et lorsque j'accélère , une impression d'étouffement , un pouf et une explosion dans le carbu et tout cela à chaque accélération et lorsque je lache l'accélérateur le rythme du moteur redevient normal.Apparemment le niveau d'essence dans les corps du carburateur est normal , les bougies ont été nettoyées.Le carbu lui-même a été nettoyé .<br />

Est-ce que cela peux venir réellement du condensateur ou des rupteurs? Tout en sachant qu'auparavant elle tournait comme une horloge.<br />

<br />

D'avance je vous remercie de votre aide.<br />

<br />

Cela fait 6 ans que je n'ai plus roulé en méhari. c'est comme un repris de justice qui viens de sortir de prison<br />

Ci vous voyez ce que je veux dire<br />

<br />

TCHAO jp<br />

<br />

<br />
ARNAUD M
Messages : 591
Enregistré le : mar. 30 nov. 1999 00:00
Localisation : Lot
Contact :

Message par ARNAUD M »

Vérifie que la pompe de reprise débite bien (peut-être une membrane percée). Sinon vérifier l'état des rupteurs d'allumage, après immobilisation ils se dégradent rapidement, comme les bougies d'ailleurs.<br />

<br />

Sinon c'est classique d'un trop grand retard à l'allumage ou de soupapes non étanches à froid.
JP
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 sept. 2006 23:27

Message par JP »

Salut arnaud<br />

<br />

En ce qui concerne la pompe de reprise je pense qu'il n'y a pas de pb.<br />

Dans un premier temps ,je vois à controler l'état des rupteurs si pas les changer ,tout comme le condo .<br />

Ensuite je me pencherai sur le réglage de l'allumage .<br />

Par contre ce qui me chagrine le plus c'est les soupapes , quelle action correctrice dois-je apporter?<br />

<br />

Merci Beaucoup de ton aide<br />

<br />

JP
Avatar du membre
DANIEL
Messages : 766
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 10:44
Localisation : Meurthe et moselle

Message par DANIEL »

Juste une petite question, ton essence date de quand???<br />
a+<br />
dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
DINO 50
Messages : 61
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 12:14
Localisation : manche

Message par DINO 50 »

sa sent le condo h.s? non!....s'est un composant electrique qui n'aime pas l'inactiviter,enfin je pense!!!<br />
bon courage!!<br />
JP
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 sept. 2006 23:27

Message par JP »

Bonjour à tous<br />

<br />

Pour l'essence ,oui il y avait à mons avis un résidu de vieille essence.Mais j'ai rempli le réservoir.<br />

Je pense plus au condo, je ne pensais pas qu'un composant tel que le condo pouvait souffrir à ce point de l'humidité ou du vieillissement, voire de l'utilisation.<br />

<br />

Par contre, j'ai discuter avec un collègue qui m'as dit qu'il allait installer un démarreur électronique de ford ou de renault (je ne sais plus quel voiture)<br />

ce démarreur ne lui a couté que 5€.<br />

Il va me fournir les plans adéquat.<br />

<br />

Merci D'avance pour vos conseils<br />

<br />

JP <br />
JP
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 sept. 2006 23:27

Message par JP »

rebonjour à tous<br />

<br />

qui a installé un module de démarrage de marque VAléo et de référence 245528<br />

<br />

JP
JP
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 sept. 2006 23:27

Message par JP »

Salut Deuchecar <br />

<br />

Désolé ,c'est vrai qu'installé du Ford sur une Méhari fut un sacrilège .<br />

Mais à mon avis ca n'aurai jamais marché:)<br />

<br />

En fait c'est bien un renault Express que l'on peux trouvé ce type de module.<br />

car je crois que celui-ci ne se fabrique plus ou est remplacé par une autre référence Valéo.<br />

<br />

Merci pour le site , il est très explicite <br />

<br />

Mais la pièce hormis les casses ou puis je la retrouver?<br />

Et penses tu qu'un kit d'allumage de type Vellmann par hasard serait-il mieux adapté pour le démarrage de la méhari<br />

<br />

Merci <br />

<br />

A+ DéDémarrage<br />

<br />

Jp<br />

<br />

<br />
Avatar du membre
DIDJI 2A/44
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 16:06
Localisation : AJACCIO ET NANTES

Message par DIDJI 2A/44 »

Au fait JP te Pbs de détonations dans le carbu,et de moteur qui s'étouffe à l'accèlération, c'est réglé ou pas? J'ai rencontré exactement les mêmes symptomes que ceux que tu décris, mais ils semblent avoir disparu. S'agissant d'un moteur Visa avec allumage électronique calé de part la position des capteurs, on ne peut soupçonner un retard à l'allumage. Alors???<br />

DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
Répondre

Retourner vers « Archives »