j'ai redémarré ma mèmère il y a 15 jours , elle était ds le garage depuis 6 ans.<br />
Aucun pb pour la démarrer . hier Je la redémarre et lorsque j'accélère , une impression d'étouffement , un pouf et une explosion dans le carbu et tout cela à chaque accélération et lorsque je lache l'accélérateur le rythme du moteur redevient normal.Apparemment le niveau d'essence dans les corps du carburateur est normal , les bougies ont été nettoyées.Le carbu lui-même a été nettoyé .<br />
Est-ce que cela peux venir réellement du condensateur ou des rupteurs? Tout en sachant qu'auparavant elle tournait comme une horloge.<br />
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D'avance je vous remercie de votre aide.<br />
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Cela fait 6 ans que je n'ai plus roulé en méhari. c'est comme un repris de justice qui viens de sortir de prison<br />
Vérifie que la pompe de reprise débite bien (peut-être une membrane percée). Sinon vérifier l'état des rupteurs d'allumage, après immobilisation ils se dégradent rapidement, comme les bougies d'ailleurs.<br />
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Sinon c'est classique d'un trop grand retard à l'allumage ou de soupapes non étanches à froid.
Pour l'essence ,oui il y avait à mons avis un résidu de vieille essence.Mais j'ai rempli le réservoir.<br />
Je pense plus au condo, je ne pensais pas qu'un composant tel que le condo pouvait souffrir à ce point de l'humidité ou du vieillissement, voire de l'utilisation.<br />
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Par contre, j'ai discuter avec un collègue qui m'as dit qu'il allait installer un démarreur électronique de ford ou de renault (je ne sais plus quel voiture)<br />
Au fait JP te Pbs de détonations dans le carbu,et de moteur qui s'étouffe à l'accèlération, c'est réglé ou pas? J'ai rencontré exactement les mêmes symptomes que ceux que tu décris, mais ils semblent avoir disparu. S'agissant d'un moteur Visa avec allumage électronique calé de part la position des capteurs, on ne peut soupçonner un retard à l'allumage. Alors???<br />
DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN