Pont AR 4x4 "systeme de bloccage"

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Avatar du membre
PETER WUTS
MCDF 2024
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2001 12:56
Localisation : PAYS BAS

Message par PETER WUTS »

Salut,<br />

Apparament le systeme de bloccage du pont AR a ete changé avec les autres changements du modeles 79-81 au modeles 82-83. <br />

Qui peut me donner des renseignments sur les spécifications du systeme de bloccage de diff du pont AR modele 82-83? Je souhaite bien a recevoir infos ou des photos de qq qui a fait la révision de ce type. <br />

<br />

Je m'interesse spécifiquement au systeme de bloccage car c'est au ce niveua ou sont les changements pour les derniers millesimes.<br />

<br />

Tous renseignments sont bienvenus!<br />

Amicalement,<br />

<br />

Peter Wuts<br />

Les Pays Bas<br />
Peter Wuts

Les Pays Bas
Avatar du membre
JULIEN
MCDF 2024
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:48

Message par JULIEN »

Peter,<br />


<br />


tu as raison, le système du vérouillage du blocage de différenciel est différent. Sur l'ancien modèle, le vérouillage s"effectue par une bille mais sur le nouveau je ne sais pas. Dans le livre 'je répare ma méhari' il ya une vue éclatée de chaque type de pont (il me semble que c'est à la page 263). Ces image ne sont pas d'assez bonne qualité pour bien voir la différence.<br />


Alors, tout comme toi, je suis preneur de photos qui nous montrerons cette différence.<br />


Merci à tous.<br />


Julien.
Avatar du membre
PETER WUTS
MCDF 2024
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2001 12:56
Localisation : PAYS BAS

Message par PETER WUTS »

Louis, merci pour ton email directe.<br />

J'ai que besoin d'un petite photo (pris de près) de dessus d'extérieur pour voir comment les trous sont bouchés (supprimées).<br />

<br />

A+<br />

<br />

Peter Wuts<br />

Les Pays Bas
Peter Wuts

Les Pays Bas
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

bonsoir Peter,<br />

mon message n'a rien à voir avec le pont , mais seulement pour te confirmer le diamètre du tube pour l'arceau . Il mesure 42 mm.<br />

Dès que je trouve une solution pour l'envoyer je te préviens ...<br />

je vais d'ailleurs passer un message sur ce forum.<br />

<br />

thierry
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
PETER WUTS
MCDF 2024
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2001 12:56
Localisation : PAYS BAS

Message par PETER WUTS »

Thierry,<br />
MErci pour le diametre et pour me tenir au courant.<br />
<br />
Svp me contacter directement.<br />
<br />
A+<br />
<br />
Peter
Peter Wuts

Les Pays Bas
PAPY
Messages : 60
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:15

Message par PAPY »

Bonjour<br />

Il ne me semble pas qu il y ait des trous à boucher!<br />

Le levier existe toujours,seule la bille et son ressort doivent etre à enlever?<br />

Cordialement<br />

Papy 26
Avatar du membre
PETER WUTS
MCDF 2024
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2001 12:56
Localisation : PAYS BAS

Message par PETER WUTS »

Et la trou du groupille?
Peter Wuts

Les Pays Bas
Avatar du membre
JULIEN
MCDF 2024
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:48

Message par JULIEN »

D'après les microfiches, la seule différence entre les 2 ponts, c'est le couvercle du blocage.<br />

Par contre, la bille, le ressort et la goupille ne sont plus dans le nouveau.<br />

<br />

Julien.
Avatar du membre
DIDJI 2A/44
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 16:06
Localisation : AJACCIO ET NANTES

Message par DIDJI 2A/44 »

Salut Peter et les autres,<br />


C'est quoi au juste Peter ton problème par rapport à cette modification du blocage de différentiel? Tu veux modifier l'ancien pour obtenir la cofiguration du nouveau? Si c'est le cas et si tu à des infos sur une modification possible, je suis preneur.<br />


Citroen à certainement fait évolué cet organe afin d'éviter les trop fortes sollicitations du différentiel en cas de conditions d'adhérence trop importantes des roues au sol. Ainsi dans le nouveau montage, un ressort précontraint libère le blocage si les conditions d'adhérence deviennent trop importantes, et le rétablit automatiquement quand l'adhérence diminue; Tout ceci est sommairement expliqué dans "je répare ma méhari". Ca, c'est la théorie. Pour les travaux pratiques, si quelqu'un a pu faire la transformation, je suis preneur. Le plus difficile me semble être de trouver le ressort avec le bon tarage.<br />


<br />


<br />


DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
Répondre

Retourner vers « Archives »