Apparament le systeme de bloccage du pont AR a ete changé avec les autres changements du modeles 79-81 au modeles 82-83. <br />
Qui peut me donner des renseignments sur les spécifications du systeme de bloccage de diff du pont AR modele 82-83? Je souhaite bien a recevoir infos ou des photos de qq qui a fait la révision de ce type. <br />
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Je m'interesse spécifiquement au systeme de bloccage car c'est au ce niveua ou sont les changements pour les derniers millesimes.<br />
tu as raison, le système du vérouillage du blocage de différenciel est différent. Sur l'ancien modèle, le vérouillage s"effectue par une bille mais sur le nouveau je ne sais pas. Dans le livre 'je répare ma méhari' il ya une vue éclatée de chaque type de pont (il me semble que c'est à la page 263). Ces image ne sont pas d'assez bonne qualité pour bien voir la différence.<br />
Alors, tout comme toi, je suis preneur de photos qui nous montrerons cette différence.<br />
C'est quoi au juste Peter ton problème par rapport à cette modification du blocage de différentiel? Tu veux modifier l'ancien pour obtenir la cofiguration du nouveau? Si c'est le cas et si tu à des infos sur une modification possible, je suis preneur.<br />
Citroen à certainement fait évolué cet organe afin d'éviter les trop fortes sollicitations du différentiel en cas de conditions d'adhérence trop importantes des roues au sol. Ainsi dans le nouveau montage, un ressort précontraint libère le blocage si les conditions d'adhérence deviennent trop importantes, et le rétablit automatiquement quand l'adhérence diminue; Tout ceci est sommairement expliqué dans "je répare ma méhari". Ca, c'est la théorie. Pour les travaux pratiques, si quelqu'un a pu faire la transformation, je suis preneur. Le plus difficile me semble être de trouver le ressort avec le bon tarage.<br />
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DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN