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Posté : jeu. 14 sept. 2006 13:29
par SYLVAIN
Bonjour les méharistes!<br />



J'ai acquis une 2cv6 pour la restauration de ma mémé de 1970. les pièces communes aux deux véhicules sont en très bonne état. Je souhaite remplacer mon train arrière (sans amortisseur mais avec batteur) par celui de la 2cv (équipé d'amortisseur et donc plus de batteurs). Il semble que je n'ai plus besoin des batteurs... qui peut m'éclairer??? <br />



Concernant le chassis, je pense en commander un neuf chez framboise... ca existe un chassis de mémé avec les fixations pour amortisseur?<br />



Merci et à bitôt!<br />



Un normand

Posté : jeu. 14 sept. 2006 14:01
par PATRICK 65
Salut,<br />


Sur ma méhari 1970 d'origine, j'ai<br />


-batteurs avant et arrière<br />


-amortisseurs à friction à l'avant<br />


-amortisseurs hydrauliques à l'arrière<br />


<br />


Donc, par rapport à tes trains 2cv6, tu peux passer:<br />


-amortisseurs hydrauliques avant et arriere<br />


si tu as une plateforme avec les axes pour amortos avant et arrière<br />


<br />


Les batteurs, n'ont rien à voir avec les amortisseurs. Ceux sont des inerties qui "encaissent" les "trous et bosses brefs" de la route. C'est un plus de les garder si ils marchent.<br />


C'est mon avis!!!<br />


A+<br />


Patrick

Posté : jeu. 14 sept. 2006 18:45
par SYLVAIN
Autant pour moi! c'est à l'avant qu'il n'y avait pas d'amortisseur et seulement des frotteurs... je les garde mais en réserve.... j'ai refait les trains AV et AR de la 2cv à neuf.<br />

Merci pour m'avoir éclairé

Posté : jeu. 14 sept. 2006 19:17
par MARC 67
Sur ma mémé de 72 j'ai monté un train avant avec batteurs et amortisseurs

Posté : jeu. 14 sept. 2006 23:35
par SYLVAIN
Bé tu les as mis pour l'esthetique ou bien vraiment par utilité? J'ai cru voir quelque part que les batteurs avaient été abandonnés fin 1970...

Posté : ven. 15 sept. 2006 14:07
par MARC 67
Perdu! en juillet 75

Posté : sam. 16 sept. 2006 19:04
par OLIVIERM 2B 88
Dites, cela doit être utile car Renault - qui n'est pas à une copie près - a utilisé un système similaire sur ses F1, les fameux "mass damper". Oui, en anglais en F1, c'est plus smart, n'est-ce pas. C'est tellement utile que l'écurie rouge de la honte a porté une réclamation pour les faire imterdire. Eh, oui, sur la Fiat 500, il n'y en avait pas et l'écurie au septuple champion du monde d'opérette ne savait donc pas faire.