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Posté : lun. 11 sept. 2006 20:57
par nicosg 80
Bonsoir,<br />


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J'ai mon carbu double corps qui est troué à cause du câble qui relie les échangeurs d'air chaud. La cuve du carbu a été usée.<br />


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J'ai récupéré un carbu provenant d'une ami 8 en solex 24 21.<br />


Le mien provient en fait d'une 2cv charleston de 1981 et je n'ai plus en tête les réf.<br />


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Que pensez vous de cet éventuel échange ?<br />


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Amis méhariste plein d'humour, passez votre chemin ou abstenez vous de faire des plaisanterie douteuses.<br />


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Nicosg.

Posté : lun. 11 sept. 2006 21:28
par MARC 67
Alors je me tais.

Posté : lun. 11 sept. 2006 21:49
par LUCLAURENT BE
Ami 24 21 ...âge tendre et coeur de bois.<br />


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L'Ami8 a un moteur de 32cv contre 29 pour la Méhari dernier modéle.<br />


Le moteur sera suralimenté c'est certain et il donnera plus de puissance s'il est en bon état.<br />


Mais peut-être un peu plus gourmand car le rendement d'un moteur au taux de compressions pour un rapport volumétrique de 8,5:1 est inférieur à celui au rapport 9.0:1<br />


L'ami 8 tout comme la Dyane d'avant80 gagne 1 cv grâce au taux de compression supérieur et 2 cv du fait du carbu équipé de venturi et de gicleurs spécifiques. <br />


Après 80 les Dyanes recoivent exactement le même carbu et gicleurs que la 2cv et ne font plus que 30 cv, preuve irréfutable que seul le carbu apporte ces 2cv supplémentaires.

Posté : lun. 11 sept. 2006 21:58
par OLIVIERM 2B 88
il n'y a pas un tuyau d'air forcé sur l'Ami qui amène l'air au filtre à air.

Posté : lun. 11 sept. 2006 22:31
par LUCLAURENT BE
Sur la Dyane c'est certain, sur l'Ami je ne sais plus, mais ce n'est pas cela qui augmente la puissance, juste une compensation d'un certain trou à l'accélération à un point précis du régime moteur...

Posté : mar. 12 sept. 2006 17:29
par nicosg 80
Merci Luc pour ces précisions.<br />

Je pense dans un 1er temps essayer de trouver un carbu strictement identique au mien tout en conservant précieusement celui de l'AMI8.<br />

Je vérifierais également le type de moteur (A0635 ou quelque chose de ce genre)<br />

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Quand tu dis que le moteur sera suralimenté, ne risque t'il pas de l'être trop ? Ce dernier sera en bon état car je vais refaire la segmentation, déglacer les cylindres et roder les soupapes.<br />

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Nicosg.

Posté : mar. 12 sept. 2006 19:25
par OLIVIERM 2B 88
Hou, là, doucement. Suralimenté, non. Ne t'attends pas à te retrouver dans le coffre suite à une accélération devenue terrifiante. Tout juste un peu plus de puissance due à l'air qui va pénétrer un peu plus vite dans l'admission.

Posté : mar. 12 sept. 2006 20:30
par JOSE 80
Salut nicosg 80! Ben moi je suis un mehariste plein d'humour, alors je dirai rien!<br />

D'autant plus que j'ai fait une méga-rayure sur l'aile de ma mehari, jsuis deg....

Posté : mar. 12 sept. 2006 21:54
par JEROME D 80
Bonsoir, MR SG et oui ne te fait pas trop de peur tu ne va pas laisser les pneus sur la route a chaque demarrage !!!!! <br />
je rigole a bientot