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Posté : lun. 11 sept. 2006 15:40
par SIBELIUS
Voilà, j'ai acheté une méhari (plus une épave qu'une méhari..) mais je n'ai pas eu de papiers avec ce véhicule. Quelqu'un pourrait-il m'aider avec des papiers de Méhari, N° de châssis AYCA, ou me donner la marche à suivre, celle-ci était remontée sur un châssis de 2CV (AZKA).<br />


Merci.

Posté : lun. 11 sept. 2006 19:54
par zeus
Salut<br />

Normalement, l'ancien proprio a le droit de déclarer la pertes de ces papiers au commissariet et en demander un duplicata.<br />

J'me suis fait piquer mon portefeuille, et j'ai refait tous mes papiers.C'est juste du pognon à remettre sur le comptoir de la préfecture.

Posté : lun. 11 sept. 2006 20:01
par MARC 67
Tu as aussi l'alternative de la carte grise collection regarde sur le site de la FFVE tu y trouveras les formulaires avec toutes les explications et démarches à faire.

Posté : lun. 11 sept. 2006 22:27
par LUCLAURENT BE
Bonjour, <br />


Nous somme en Belgique si j'en crois ton adresse mail.<br />


Une épave de Méhari sans papier vaut maximum 500 euros alors q'une avec papier vaut minimum entre 1400 et 2200 euros. Il y a une raison : l'une ne roulera plus jamais sauf sur terrain privé, l'autre a une chance, avec beaucoup de courage et de passion. Inutile de demander à Citroën et encore moins à l'administration, d'autres sont dèjà passé.<br />


J'aurai aimé de meilleures réponses mais c'est la triste réalité.

Posté : mar. 12 sept. 2006 10:12
par DANIEL
Salut jean luc<br />

<br />

Si j'ai bien compri tu as acheté une mémé sans papiers, fais gaffe à sarko!!<br />

Si tu connais l'origine de la belle, (ancien numéro, ou nom de l'ancien proprio, il te suffi d'aller sur le site ffve.org, et tu trouveras la démarche a suivre pour réimmatriculer un véhicule ss cgavec origine connue<br />

Voilà.<br />

Daniel<br />

Posté : mar. 12 sept. 2006 19:20
par OLIVIERM 2B 88
Le problème, c'est que pour une fois, nous Français, nous sommes favorisés. En Belgique, le système de la carte grise de collection n'a pas l'air d'éxister. Ou bien, c'est très compliqué.

Posté : mar. 12 sept. 2006 23:37
par LUCLAURENT BE
Cela existe sous le nom "immatriculation en ancêtre" mais depuis 1999 ils font un contrôle sévère des papiers et du numéro de chassis donc cela ne nous avance pas.

Posté : mer. 13 sept. 2006 10:36
par OLIVIERM 2B 88
Pour ceux qui veulent jouer l'Europe, il n'ya-t-il pas un coup à jouer en faisant immaticuler le véhicule en France et en arrivant en Belgique avec de magnifiques papiers ?