Voilà, j'ai acheté une méhari (plus une épave qu'une méhari..) mais je n'ai pas eu de papiers avec ce véhicule. Quelqu'un pourrait-il m'aider avec des papiers de Méhari, N° de châssis AYCA, ou me donner la marche à suivre, celle-ci était remontée sur un châssis de 2CV (AZKA).<br />
Tu as aussi l'alternative de la carte grise collection regarde sur le site de la FFVE tu y trouveras les formulaires avec toutes les explications et démarches à faire.
Nous somme en Belgique si j'en crois ton adresse mail.<br />
Une épave de Méhari sans papier vaut maximum 500 euros alors q'une avec papier vaut minimum entre 1400 et 2200 euros. Il y a une raison : l'une ne roulera plus jamais sauf sur terrain privé, l'autre a une chance, avec beaucoup de courage et de passion. Inutile de demander à Citroën et encore moins à l'administration, d'autres sont dèjà passé.<br />
J'aurai aimé de meilleures réponses mais c'est la triste réalité.
Si j'ai bien compri tu as acheté une mémé sans papiers, fais gaffe à sarko!!<br />
Si tu connais l'origine de la belle, (ancien numéro, ou nom de l'ancien proprio, il te suffi d'aller sur le site ffve.org, et tu trouveras la démarche a suivre pour réimmatriculer un véhicule ss cgavec origine connue<br />
Voilà.<br />
Daniel<br />
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
Le problème, c'est que pour une fois, nous Français, nous sommes favorisés. En Belgique, le système de la carte grise de collection n'a pas l'air d'éxister. Ou bien, c'est très compliqué.
Cela existe sous le nom "immatriculation en ancêtre" mais depuis 1999 ils font un contrôle sévère des papiers et du numéro de chassis donc cela ne nous avance pas.
Pour ceux qui veulent jouer l'Europe, il n'ya-t-il pas un coup à jouer en faisant immaticuler le véhicule en France et en arrivant en Belgique avec de magnifiques papiers ?