alu/alu, avec des têtes larges. Les dimensions, je ne sais pas, j'ai mis de la visserie inox. Il faut que tu regardes l'épaisseur ABS + tubulaire, et tu regardes ce qui est préconisé sur l'emballage des rivets. En général ils donnent l'épaisseur mini/maxi pour chaque dimension de rivet
Achete des rivets alu 4X16 qui "s'éclatent" pas derriere (je sens que ça va dérrapé?!) ils s'eclatent comme une peau de banane et tu n'est pas obligé de mettre des rondelles derriere.<br />
A+<br />
Dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
bonjour,moi j'ai tout remonté avec des rivets alu alu qui eclatent egalement mais pas style peau de banane, plutot style cheville molly;je trouve qu'ils tiennent mieux et que la pose est plus facile(moins de rebond dans la pince à rivetdonc moins de risque d'abimer la peinture par derapage)tu trouves cela chez mr brico....c'est les rivets dit"pour matieres plastiques"<br />
pour tout remonter ,il faut environ 150 rivets<br />
C'est une réaction électrochimique qui se forme entre 2 métaux de nature differente<br />
exactement comme une pile électrique saline.<br />
Si tu associes un rivet en alu avec une rondelle en inox ton rivet tombera tout seul après quelque temps le phénomène est accéléré avec l'humidité et mieux encore de l'eau et du sel de déneigement.
Salut, moi lorque j'ai demonté toute la carrosserie j'ai gardé toutes les tetes des anciens rivets que j'ai ensuite repercé au diametre des rivets neufs que je remettais lors du remontage. Je me suis servi des tetes comme rondelle et cela evite les problemes que decrit marc67.
Moi les rivets dont je parlais n'ont rien a voir avec les rivets de plaque num, le fabriquant est berner, un pro de la fixation Pour ma mémé, j'avais acheté une boite de 500, je l'ai quasiement bouffé dans la resto!<br />
C'est pas donné mais c'est efficace<br />
a+<br />
dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!