Vitesse ne dépasse pas 80km/h

Tout ce qui s'est dit avant 2007
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LY SAO
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Enregistré le : sam. 3 juin 2006 05:50

Message par LY SAO »

Que faire? <br />


d'où vient le problème?<br />


lorsque je rétrograde il y a de la fumée bleue qui s'échappe du silencieux.<br />


est les segments, l'age du moteur, ou les soupapes?<br />


Merci<br />


Loic
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OLIVIERM 2B 88
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Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
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Message par OLIVIERM 2B 88 »

Sur une Simca, les symptômes décrits provenaient de soupapes défaillantes mais je ne ressentais pas de perte de puissance.
olivierm
XAVIER45
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Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 18:19

Message par XAVIER45 »

Bonjour,<br />

J'ai eu une petite perte de vitesse de pointe sur la mienne à cause d'un réglage de hauteur de caisse trop haut à l'avant (j'avais un gros écart).Mais je ne fumais pas bleu...Cela peut venir effectivement des soupapes. Essaie de prendre les compressions pour voir si elles sont normales.et vérifie tout de même approximativement la hauteur de caisse.
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DANIEL
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Message par DANIEL »

PLus de patates, c'est les soupapes ou les segments!!<br />

POur les soupapes, un bon rodage peu redonner une vie a un moteur, mais si c'est les segments, je te conseil de retrouver un autre moteur avec pas trop de qm avant de la remonter ds la mémé fait un rodage de soupapes, change les joints en forme de lunettes, les jonts spies et puis voilà tu repards pour 25 ans !<br />

bon courage <br />

Dan<br />

Ds quel coins est tu??
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
LY SAO
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Enregistré le : sam. 3 juin 2006 05:50

Message par LY SAO »

salut ne peux t-on pas changer simplement les segements avec un piston neuf.<br />


Quand tu parles de roder les soupapes, tu parles de les changer ou autre chose.<br />


J'ai remarqué un bruit "tac, tac, tac" au niveau du cilyndre gauche et une fuite d'huile au niveau de la jonction culasse cilyndre.C'est du à quoi merci.<br />


Merci
MEMELOVE
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Enregistré le : lun. 27 juin 2005 10:29

Message par MEMELOVE »

Salut,<br />


<br />


Une perte de puissance peut être due à divers facteurs :<br />


- perte de compression causée par une mauvaise étanchéité des soupapes, ou, et une segmentation défectueuse<br />


- Une mauvaise avance à l'allumage.<br />


- Une mauvaise carburation<br />


- une prise d'air sur la pipe d'admission (l'araignée)<br />


- etc<br />


<br />


La fumée bleue veut dire que tu brules de l'huile (donc ton niveau d'huile doit baisser) et la il n'y a pas 36 solutions.<br />


Il s'agit :<br />


- soit de la segmentation, si tes cylindres et tes pistons sont bons tu peux te contenter de changer uniquement les segments ou alors tu achète un kit piston + cylindre + segment neuf.<br />


- des joints de queue de soupape (tige de soupape).<br />


- soit des deux.<br />


<br />


Attention ces opérations nécessitent un minimum de maîtrise; Si tu débutes, quelques conseils :<br />


- achète une étude technique<br />


- achète un vieux moteur et entraîne toi au démontage et au remontage<br />


<br />


Bon courage<br />


Thierry
JEAN-CLAUDE 29
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Message par JEAN-CLAUDE 29 »

Il faut démonter pour voir ce qui ce passe, pour moi tus as du surchauffer ce qui a collé tes segments sur le piston, donc plus d'étanchéité = claquement de la jupe du piston et fumée bleu<br />

changer chemises pistons, rodage de soupapes et sa repart.<br />

<br />

mécano averti recommendé<br />

<br />
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technitruc50
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Message par technitruc50 »

Je ferai tout d'abord au plus simple.<br />



<br />



Ton "tac, tac ...", vérifie le réglage de tes culbuteurs.<br />



La fumée bleue, Regarde ton niveau d'huile, il doit être au plus bas, rajoutes- en.<br />



La perte de puissance, changes tes segments, y'en a pas pour long et ce n'est pas très compliqué.<br />



Tu en profites en même temps pour changer tes joints lunette et de cache culbuteur.<br />



Change les bougies ... on y pense jamais assez.<br />



<br />



Si les symptômes n'ont pas évolués en bien, faudra attaquer autre chose.<br />



On en reparlera.
ARNAUD M
MCDF 2025
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Message par ARNAUD M »

Fumée bleue au rétrogradage + vitesse de pointe à 80 km/h = segments.<br />

<br />

Fumée bleue au démarrage = joint de queue de soupape.
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DANIEL
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Message par DANIEL »

MOi je te conseil vivement de trouver une autre mécanique sans trop de km et tu vire ton moteur, tu le refais apres quand tu as le temps, des moteurs de deuches, c'est pas ce qui manque, y en a tellement eu que tu trouveras ça facilement pour - de 200€, j'ai changé le miens y a pas 1 an je l'ai payé 180€ alors fais le calcul, quand tu verras les prix des kits segments / pistons soupapes...... Tu verras que ma solution n'est pas trop conn....<br />

En plus, tu auras qq pièces d'avance pour les pannes à venir!!!<br />

<br />

a+<br />

dan
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TOUNS 71
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Message par TOUNS 71 »

tu as tous les symptomes d un piston qui a serré dans une chemise .ca provoque des rayures profondes ,ca colle les segments dans les gorges de piston..et surtout ca provoque un claquement assez prononcé du coté concerné, surtout a la reacceleration en pleine charge .depose tes culasses et regardes ..
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