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Posté : lun. 4 sept. 2006 23:03
par FRED W
Bonjour à tous, <br />

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je viens de faire l'acquisition d'une méhari de 74, je l'utilise tous les jours pour aller bosser, sois 40 kil allé retour.<br />

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Le moteur démarre correctement, sans trop de solicitation, et fonctionnement correct, j'arrive sans soucis à 90 km/h ...<br />

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j'arrive a mon soucis ..., de façon aléatoire, moteur froid ou chaud, pendant quelques secondes, la puissance du moteur diminue, comme si l'essence n'arrivait plus, je lève le pied, en débrayant, et le moteur repart, sans soucis aucun ...<br />

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quelqu'un aurrait -il déjà eu ce symptome ??<br />

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Autre problème, mais moins urgent a mon sens, je prend l'eau par le dessous du pare brise, l'eau passe apparamanr sous la baie et je me retrouve avec les vides poches remplis d'eau !, il ya t'il un remède autre que d'acheter une paire de bottes :-) ?<br />

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Merci d'avance pour vos conseils

Posté : lun. 4 sept. 2006 23:15
par danielston45
bonjour ton premier soucis peut etre ton embrayage qui patine donc perte de puissance quand a ton par-brise il faut mettre un joint . Daniel45

Posté : mar. 5 sept. 2006 20:27
par TOUNS 71
bonjour.moi je pense qu il faudrait d abord verifier ton niveau de cuve . s il est trop bas le carburateur dejauge a plein regime et qd tu releve le pied le carbu se remplit a nouveau .a verifier aussi le debit de pompe a essence et le serrage des colliers sur tes tuyaux d arrivee d essence ( pompe ,arrivee et depart , et jonction sur le carbu)

Posté : mar. 5 sept. 2006 20:31
par MEHARI74
les flotteurs de cuve aussi qui frottent.<br />

pour les poches, sur nos mémé, il est préférable de les retourner qd il pleut, après tu les remets dans le bons sens, sèches; pas bête hein<br />

Posté : mer. 6 sept. 2006 01:02
par OLIVIERM 2B 88
Au moins tu ne manqueras pas de liquidités.

Posté : mer. 6 sept. 2006 02:13
par BRICOLOU
Essaie de tirer le starter quand cela se produit. Si le moteur semble mieux fonctionner, le gicleur principal ou meme tout le carbu sont encrassés. Tout démonter et tout nettoyer à la soufflette sans oublier le filtre d'entrée de cuve.<br />

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Pour ton pb d'étanchéité, si ta mémé est blanche ou jaune essaie tout bêtement le silicone sanitaire blanc ou transparent, j'ai essayé, c'est magique..<br />

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Posté : mer. 6 sept. 2006 15:07
par Olivier 75/37
pour éviter que Mémé prennes l'eau, mets lui un K-Way! Entre nous, j'connais pas de Mémé étanche.

Posté : mer. 6 sept. 2006 16:44
par DANIEL
Pour ton bleme d accélération, qu'elle essence utilises tu?<br />

Quand au bleme de flotte dans le vide poche, fais comme moi, fais un trou dans le fond des vides poches et hop plus d'eau !!.a+<br />

daniel

Posté : mer. 6 sept. 2006 18:08
par THIBAUT CARNIERE
Comme Malo, moi j'utilise de la 95, ainsi j'ai moins de trous a l'accélération et ralenti plus stable. Mais revoir le reglage de l'avance aussi, car si nickel a bas régime c'est pas forcément bon a haut et inversément. Mais la je suis pas expert, j'ai trouvé a taton.