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Posté : sam. 2 sept. 2006 20:16
par stef74
bonjour<br />

je compte acheter une mehari 4places pour une utilisation tres reguliere pour le fun mais aussi pour ses cotés pratique et economique été comme hiver en Vendée <br />

mon budget est de 7000€ que puis je esperer avoir pour ce prix quel sont les pièges a eviter les meilleur solutions <br />

je cherche une voiture fiable capable de m'enmener partout tous les jours pour 3klms ou pour 1000klms une mehari peut elle relever ce défi ? :-)<br />

<br />

merci d'avance pour vos conseils <br />

ciao

Posté : dim. 3 sept. 2006 10:45
par CHRISTIAN 91 / 05
<br />


Difficile de répondre en quelques phrases à ce genre de question !<br />


Il faut commencer par se documenter.<br />


Notre bible est "le guide de la Méhari", en vente à la boutique.

Posté : dim. 3 sept. 2006 12:41
par KELLER RAYMOND
De mon point de vue, que j’ai mis en application en achetant la mienne :<br />

· Prendre un modèle avec freins AV à disques et calandre démontable<br />

· Réviser les organes mécaniques et de sécurité ( cela m’a pris environ 100 heures)<br />

· De préférence installer un allumage électronique.<br />

Ce faisant j’ai parcouru plus de 11000km en un an, avec une utilisation quotidienne sans aucune panne ni intervention et une seule vidange. J’ai donc retrouvé cette fiabilité à toute épreuve, sans jamais ménager la mécanique, fiabilité que j’avais connu avec 2 autres Méhari et une Diane 6. (ce que je n’ai jamais réussi à faire avec une XM !)<br />

Raymond.<br />

Posté : dim. 3 sept. 2006 14:38
par stef74
merci pour vos reponses<br />

mais n'y a t'il des modeles ou années a eviter de mauvaises solutions technique ou accessoires sur certains modeles ?<br />

le meilleur moment pour acheter?

Posté : dim. 3 sept. 2006 16:06
par OLIVIERM 2B 88
Avec ton budget, tu dois trouver une Mehari en tres bon etat quel que soit l annee, il n y en a pas de mauvaise.

Posté : dim. 3 sept. 2006 16:57
par Titi Méhari
pour une utilisation fréquente, et en voulant "faire de la route" , je pense qu'il serait préférable de s'orienter sur un modèle avec freins avant à disques et carbu double corps ; <br />


Comme beaucoup de modifications ont pu être effectuées sur ces véhicules au moment de leur resto, une année modèle ne doit pas forcément être décisive pour un achat.<br />


Pour mémoire l'année charnière entre les anciens et nouveaux modèles est 78. ( carrosserie, freins, carbu, ...)<br />


Et maintenant, quant au prix de 7000 euros, tu devrais trouver ton bonheur dans une méhari où tu n'auras strictement rien à faire. Mais attention tout de même aux requins qui rodent et attendent le pigeon .

Posté : dim. 3 sept. 2006 20:57
par stef74
par exemple comment reconnaitre un ABS fatigué sous une peinture fraiche ?<br />

la rouille , les points a surveiller !<br />

le moteur , les fuites suspect!<br />

pour les requins je compte sur ma bonne etoile et vos bons conseils <br />

Posté : dim. 3 sept. 2006 22:18
par OLIVIERM 2B 88
Il ne faut jamais toucher la peinture fraîche. Non, je déconne. Tu peux déjà observer s'il n'est pas trop ondulé sur les côtés souvent cela fait des vagues.<br />




Mais ce n'est pas évident tout de même, le mieux étant de trouver une auto non refaite ou avec un dossier de reconstruction béton. <br />




Pour le châssis, la cassure se fait au niveau des pieds du chauffeur. tu peux aussi contrôler la traverse qui passe à l'arrière de la boîte et la tôle de fermeture du châssis. <br />




Sur les tubulaires, les pattes de crics et le tube transversal du tubulaire avant. En regardant l'arrière du véhicule, tu observes les alignements et la facilité d'ouverture du portillon : indice d'un tubulaire arrière déformé ou cassé.

Posté : mer. 13 sept. 2006 20:31
par stef74
merci pour vos reponses <br />

sympa :-)<br />

une autre question pour abuser de votre patience <br />

l'allumage electronique sur une Mémé ça fait quoi ,moins de consommation ? (pour la voiture j'entend !).....plus de peche?.........???

Posté : mer. 13 sept. 2006 20:54
par MEHARI74
entoure toi de vendéen du club, il doit bien en exister et fais toi accompagner sur les premieres. Peut etre qu'une avec hard top serait plus sympa pour les longs kilométrages. <br />

Celle du president correspond bien aussi à la description de raymond quant à la sécurité et fiabilité( sauf les heures, 100 est un peu juste !)