je compte acheter une mehari 4places pour une utilisation tres reguliere pour le fun mais aussi pour ses cotés pratique et economique été comme hiver en Vendée <br />
mon budget est de 7000€ que puis je esperer avoir pour ce prix quel sont les pièges a eviter les meilleur solutions <br />
je cherche une voiture fiable capable de m'enmener partout tous les jours pour 3klms ou pour 1000klms une mehari peut elle relever ce défi ? <br />
De mon point de vue, que j’ai mis en application en achetant la mienne :<br />
· Prendre un modèle avec freins AV à disques et calandre démontable<br />
· Réviser les organes mécaniques et de sécurité ( cela m’a pris environ 100 heures)<br />
· De préférence installer un allumage électronique.<br />
Ce faisant j’ai parcouru plus de 11000km en un an, avec une utilisation quotidienne sans aucune panne ni intervention et une seule vidange. J’ai donc retrouvé cette fiabilité à toute épreuve, sans jamais ménager la mécanique, fiabilité que j’avais connu avec 2 autres Méhari et une Diane 6. (ce que je n’ai jamais réussi à faire avec une XM !)<br />
pour une utilisation fréquente, et en voulant "faire de la route" , je pense qu'il serait préférable de s'orienter sur un modèle avec freins avant à disques et carbu double corps ; <br />
Comme beaucoup de modifications ont pu être effectuées sur ces véhicules au moment de leur resto, une année modèle ne doit pas forcément être décisive pour un achat.<br />
Pour mémoire l'année charnière entre les anciens et nouveaux modèles est 78. ( carrosserie, freins, carbu, ...)<br />
Et maintenant, quant au prix de 7000 euros, tu devrais trouver ton bonheur dans une méhari où tu n'auras strictement rien à faire. Mais attention tout de même aux requins qui rodent et attendent le pigeon .
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Il ne faut jamais toucher la peinture fraîche. Non, je déconne. Tu peux déjà observer s'il n'est pas trop ondulé sur les côtés souvent cela fait des vagues.<br />
Mais ce n'est pas évident tout de même, le mieux étant de trouver une auto non refaite ou avec un dossier de reconstruction béton. <br />
Pour le châssis, la cassure se fait au niveau des pieds du chauffeur. tu peux aussi contrôler la traverse qui passe à l'arrière de la boîte et la tôle de fermeture du châssis. <br />
Sur les tubulaires, les pattes de crics et le tube transversal du tubulaire avant. En regardant l'arrière du véhicule, tu observes les alignements et la facilité d'ouverture du portillon : indice d'un tubulaire arrière déformé ou cassé.
entoure toi de vendéen du club, il doit bien en exister et fais toi accompagner sur les premieres. Peut etre qu'une avec hard top serait plus sympa pour les longs kilométrages. <br />
Celle du president correspond bien aussi à la description de raymond quant à la sécurité et fiabilité( sauf les heures, 100 est un peu juste !)