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Posté : mar. 29 août 2006 23:22
par philou33
quels sont les bons plans échanges standard<br />
moteur mémé?<br />
Prix MDCA environ 700 euros, n'ayant pas les compétences pour mon mécano me le fait pour 12H de mains d'oeuvre à 45 euros de l'H!<br />
quels sont vos sentiments?<br />
Suis ds le 33
Posté : mer. 30 août 2006 00:45
par GUY B
12 h ça me paraît beaucoup !
Posté : mer. 30 août 2006 09:40
par DANIEL
Helo,<br />
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Je pense que c'est un peu beaucoup, 12h, je ne suis pas un as de la mecanique mais je crois qu'en 4 a 5 h, ça peux le faire, si tout est prés c'est a peu prés ce que j'ai mi.<br />
<br />
A+<br />
DAN
Posté : mer. 30 août 2006 10:17
par JP* 2B
Salut<br />
<br />
d'accord avec les réponses précédentes pour le temps de travail.<br />
Quand au moteur échange standard, attention, il y a beaucoup de déconvenues avec ces moteurs. Ne pas s'imaginer sue ce sont des moteurs neufs. A mon avis, il est préférable de trouver un moteur d'occase (prix 150 euros environ).<br />
Tu pourrais peut être t'adresser à un club de ta région pour avoir des conseils ?<br />
<br />
Bien cordialement<br />
<br />
JP*
Posté : mer. 30 août 2006 10:41
par GUY B
Le mien je l'ai pris chez AD et je roule avec de la synthèse, j'ai depuis fait plus de 10 000 km sans aucun problème ni consommation d'huile.
Posté : mer. 30 août 2006 10:43
par PHILIPPE FRPG
garage goubert <br />
la gravette<br />
33140 cadaujac<br />
tel 0556307405<br />
<br />
il a quasiment toutes les pieces 2cv et mehari en stock en plus est de tres bon conseil, y ai pris toutes les pieces pour ma restauration<br />
Si tu as besoin coup de main suis à Carbon Blanc
Posté : mer. 30 août 2006 15:12
par OLIVIERM 2B 88
Il n'a aucune difficulté technique à changer un moteur soi-même sur une Méhari. Lance-toi et fais de grosses économies. 12x45= 540€, on en fait des choses dans un budget de Méhariste avec ça.
Posté : mer. 30 août 2006 17:05
par Olivier 75/37
Achètes un moteur dans une casse et retapes le Nickel, quand il sera prêt tu le changes et tu attaques l'autre, comme ça toujours un d'avance...enfin si tu aimes la mécanique! C'est passionnant...
Posté : jeu. 31 août 2006 08:57
par philou33
Merci
Posté : jeu. 31 août 2006 10:24
par BRUNO LAMAZE 88
12 heures c'est trop ;8 heures cela me parait correct mais suis les conseils d'olivier,fait le toi méme,
Posté : jeu. 31 août 2006 21:52
par CHRISTIAN 91 / 05
12 h peuvent se justifier, car un moteur échange standard est totalement nu !<br />
Il faut l'habiller entre autre des toles de canalisation d'air, pompe à essence, ventilo, boîtes de chauffage, etc
Posté : jeu. 31 août 2006 22:42
par Titi Méhari
temps barêmé : 8h40 + toutes les C.... qui peuvent arriver en cours de travaux.<br />
pour un pro, en faisant un devis il vaut mieux calculer un peu plus pour éviter les mauvaises surprises ...<br />
maintenant 3 heures de plus ....ça peut se discuter !!!<br />
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et comme à notre époque tout le monde discute de tout !!!!
Posté : jeu. 31 août 2006 23:45
par nicosg 80
Et puis n'oubliez pas que toutes les mémés ne sont pas été concours et que certaines vis peuvent être récalcitrantes !<br />
(peu de vis sont vraiment exposées à la rouille dans le cas du changement moteur )mais 12h, c'est un devis, si le garagiste est sérieux, pour moi pas de lézard ! <br />
Tout le monde n'est pas un as de la mécanique et tout le monde içi n'est pas capable de dépanner seul son propre ordinateur... Chacun son boulot.<br />
nicosg 80
Posté : sam. 2 sept. 2006 08:22
par philou33
merci, vais voir goubert bientot pour <br />
avoir son avis!
Posté : dim. 3 sept. 2006 08:59
par KELLER RAYMOND
12h correspondent à une journée et demi. Si l’on veut faire du bon boulot, le contrôler à chaque étape, démonter et nettoyer les pièces accessoires (alternateur, reniflard,…), remonter le tout et resserrer les vis à la clé dynamométrique, régler correctement les tubulures d’échappement (!) puis enfin essayer la voiture (une heure minimum), …puis passer aux réglages définitifs carbu et allumage, cela ne me paraît être tout juste suffisant. Sinon on retrouve ce que j’ai eu en achetant la mienne, de l’approximatif et encore de l’approximatif.<br />
Bref je pense que ton garagiste est sérieux et certainement un homme de l’art. <br />
Dans un raid, on peut descendre et remettre un autre moteur en moins d’une nuit, mais on reprend tout en rentrant.<br />
Raymond.<br />
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