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Posté : lun. 28 août 2006 19:39
par JEROME D 80
Bonsoir, voici a un petit souci que je ne comprend pas!!!<br />
Le moteur arrivé a température chaud environ 20 min de fonctionnement s'arréte d'un seul coup et redémarre un moment aprés ?<br />
Quand le moteur est chaud il y a une bonne étincelle, allumage OK verifié et la voiture na pas de rater et ne petarade pas ! avant de caler ! <br />
je pense un Pb de carbu ou pompe a essence?
Posté : lun. 28 août 2006 20:03
par mehariseb14
Salut, cela ressemble a un probleme de bobine qui chauffe.<br />
Seb <br />
Posté : lun. 28 août 2006 21:13
par JEROME D 80
oui, mais comment expliquer que dés la panne je regarde au bougie il y a de l'allumage ? donc pas la bobine elle est neuve et si je la raplace elle ne démarre pas sauf au bout d'un certain temps!!
Posté : mar. 29 août 2006 19:12
par PIERRE 17
J'ai eu ce type de panne, il y a longtemps, avec une LNA. C'était un problème de capteur, mais je ne sais pas si ce type d'allumage a été monté sur des Méhari.<br />
Pierre
Posté : ven. 1 sept. 2006 22:24
par JEROME D 80
Pas beaucoup de reponse pour l'instant merci quand meme !!!
Posté : dim. 3 sept. 2006 00:07
par technitruc50
Je reste un partisan de l'alternance.<br />
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Tu places sur une table une autre bobine, un autre condensateur, un autre carbu ...<br />
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Bref, tu commences par changer la pièce qui te semble la plus facile et tu vois si ça marche mieux ou pas ...<br />
A la fin du film, tu dois avoir trouvé l'origine de ta panne.<br />
En attendant, je vote pour une bobine qui commence à rendre l'âme.
Posté : dim. 3 sept. 2006 08:35
par KELLER RAYMOND
J’ai eu un cas de figure analogue il y a fort longtemps, en 72, sur la route du Cap Nord : à chaud, le moteur ne démarrait plus ou commençait à manquer de puissance à bas régime : la pige qui actionne la pompe à essence était devenue trop courte suite à une dilatation quelque part. J’ai « descendu » la hauteur de la cale entre le moteur et la pompe plusieurs fois à la toile émeri et tout est rentré dans l’ordre.<br />
Raymond.
Posté : ven. 8 sept. 2006 21:30
par BOZZO01
Bonsoir, je pencherais aussi pour la bobine, le mieux est d'en installer une 2è fixée à proximité de la 1ère, comme celà en cas de panne tu peux essayer tt de suite ! je crois même qu'en branchant la bobine à l'envers celà fonctionne ! à essayer ! juste pour dépanner bien sûr !
Posté : sam. 9 sept. 2006 20:50
par JEROME D 80
Bonsoir, bozzo01 , oubliez la bobine car elle est neuve, meme quand la voiture s'arrete j'ai beau changé la bobine j'ai de l'allumage, mais ne demarre pas, ou si elle demarre au bout d'un moment.<br />
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Par contre l'idée de raymond j'y pensai aussi !!!<br />
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Merci de vos reponse quand meme.
Posté : dim. 10 sept. 2006 10:18
par PACO PERPIGNAN
Je viens de régler une panne avec tes même symptômes après avoir changé la bobine, les bougies, rupteur, condensateur, pompe à essence et s'était tout simplement la durite de sortie de réservoir qui était poreuse donc prise d'air, A VOIR