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Posté : mer. 23 août 2006 15:53
par CYRIL
Je me suis lancé c'est parti!!!!!!!!<br />
En 1,5 jour j'ai tout démonté et je n'ai rien cassé. Chassis et tubulure en bon état à part sur 2-3 cm à l'arrière (partie à changer et ressouder).<br />
Pour la corrosion je vais peindre les tubulures avec 50% rostol 50% peinture anti rouille.<br />
Pour la carrosserie, je veux renforcer les parties fragile par des plaques d'alu et sous tout le dessous de la bassine de la résine de bâteau avec mât de verre. Qu'en pensez vous?????????????<br />
Merci<br />
A+
Posté : mer. 23 août 2006 17:02
par OLIVIERM 2B 88
L arésinene tient pas sur de l'abs, le mieux pour renforcer l'abs, c'est d'yajouter une couche ... D'abs.<br />
Mais est-ce bien nécessaire? Si ce n'est ou niveau des pieds.
Posté : mer. 4 oct. 2006 10:02
par CYRIL
Mon carrossier spécialiste Méhari utilise la résine et il me dis que ça tient.<br />
Par contre, pour les parties alu tu en mettrait ou pour renforcer la bassine.<br />
Merci
Posté : mer. 4 oct. 2006 10:02
par CYRIL
Mon carrossier spécialiste Méhari utilise la résine et il me dis que ça tient.<br />
Par contre, pour les parties alu tu en mettrait ou pour renforcer la bassine.<br />
Merci
Posté : mer. 4 oct. 2006 10:26
par MICHEL 16
sur ma première Méhari, il y avait des parties refaites en résine un peu partout : il suffisait de tirer dessus pour tout arracher, rien ne tenait. A présent, peut-être que ton carrossier a une astuce. Demande la lui, ça pourra toujours servir.
Posté : mer. 4 oct. 2006 10:30
par JEJE
pour information la résine polyester traditionnelle ne tien pas sur l'abs.<br />
Il faut utiliser de le résine époxy qui elle adhere sur l'abs mais elle a le défaut d'avoir un temps de séchage de 24 h et d'être pas facile a utiliser quand le temps est humide. l'abs + mek est quand meme le meileur moyen de reparation
Posté : mer. 4 oct. 2006 11:25
par OLIVIERM 2B 88
C'est pas parce que c'est gratos que c'est forcément nul, bien au contraire. Comme je dis toujours : au début, on n'y croit pas et ensuite on ne peut plus s'en passer.
Posté : mer. 4 oct. 2006 12:50
par MICHEL 16
ça c'est ben vrai...
Posté : jeu. 5 oct. 2006 11:51
par CYRIL
et on la trouc=ve où la résine Epoxy.<br />
De plus, c'est quoi Mex<br />
Merci
Posté : jeu. 5 oct. 2006 11:54
par MICHEL 16
MEK, je sais pas, mais on utilise aussi l'acétone
Posté : jeu. 5 oct. 2006 14:43
par JOSE 80
Perso, j'ai utilisé du trichlo! par rapport a l'acétone, c'est beaucoup moins liquide!
Posté : ven. 6 oct. 2006 07:53
par CYRIL
Donc au final, je trouve où de la résine Epoxy. Si je comprend bien, il vaut mieux renforcer la basine en dessous avec cette résine + les fisures existante avec mélange ABS+Epoxy+fibre de verre et sur le dessus une tole d'alu là où c'est fragile c'est à dire au pid devant, sur le fond à l'arrièere (méhari 2 places jeprécise) et sur les marche pied côté conducteur et passager. Vouspensez que ça suffit pour une méhari qui me sert que pendant les vacances (5000km/an) pour transporter des bricole) Je ne cherche pas à la rénové (style de luxe) mais à l'entretenir. Qulqu'un peut me répondre sur tout ça <br />
Merci<br />
Salut<br />
Posté : ven. 6 oct. 2006 08:49
par JEJE
POUR LA RESINE EPOXY ON LA TROUVE CHEZ LE GROS MERLIN OU SON CONCURENT
Posté : sam. 7 oct. 2006 13:01
par ROUDOUDOU 37/72
Le mieux : Tu utilise du viel ABS (des vieux morceaux de ta carrosserie par exemple, que tu broie en tout petits morceaux, et que tu fonds dans du MEK.<br />
<br />
Le MEK est en vente (pas cher) au bureau de ton club préféré. <br />
<br />
Cyril, de quelle région est tu ?
Posté : sam. 7 oct. 2006 16:02
par ROUDOUDOU 37/72
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