Rénovation GO!!!!!!!!!!!!!!!

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
CYRIL
Messages : 35
Enregistré le : lun. 21 août 2006 15:10

Message par CYRIL »

je suis du 34 en vacances!!!!!!!!!!!!
CYRIL
Messages : 35
Enregistré le : lun. 21 août 2006 15:10

Message par CYRIL »

J'ai décidé histoir de pas me faire chier car je ne veux pas la rénover la renforccer histoire qu'elle résiste (faible itilisation en plus). Je vais me limiter à la basine en la recouvrant Epoxy+fibre verre au dos. Les endroits où des fissures sont apparues elles seront maintenues et je vais sur lme dessus mettre des plaques d'alu au endroits les plus fragiles. Par contre, au niveao des tubulures je vais moins rigoler. Je vais passer 3 couches d'anti rouille + rustol 50%-50% de chaque car finalement le plus fragile c'est la ferraille. Le plastic il peut durer des années. Je compte la demonter seulement une fois ds ma vie. <br />


Merci<br />


A+
JEJE
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 08:55

Message par JEJE »

Je pense qu'il ne faut pas fire le trvail a moitier.<br />

Je conseillerai de faire sérieusement la réparation de la bassine dessus comme dessous puis un bon coup d'après epoxy et enfin une bonne couche de peinture. De refaire tes tubulaires commme cela tu ne redémonteras plus.<br />

il te restera les tours de caisse quand tu en aura le courage ou l'envie.<br />

ca représente une dixaine d'heure de boulo en plus mais on y revien plus.
CYRIL
Messages : 35
Enregistré le : lun. 21 août 2006 15:10

Message par CYRIL »

ok donc tu me conseil de renforcer le dessous de la bassine avec Epoxy+fibre de verre + quelle peinture ?????? et sur le dessus à quel endroit je renforce avec de l'alu??????<br />

Merci
CYRIL
Messages : 35
Enregistré le : lun. 21 août 2006 15:10

Message par CYRIL »

Puiges utiliser la même peinture sur ABS et sur l'Epoxy ???<br />

Merci
Avatar du membre
DANIEL
Messages : 766
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 10:44
Localisation : Meurthe et moselle

Message par DANIEL »

BIn moi j'ai utilisé de la résine avec de la fibre et ça a bien marché, par contre, je griffais soigneusement les zones à encoller et je passais du gros grains de pp de verre.<br />

A+<br />

DAN
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
CYRIL
Messages : 35
Enregistré le : lun. 21 août 2006 15:10

Message par CYRIL »

Comment se pose l'Epoxy sur la fibre de verre ? Doit-il être obsolument être peint ensuite et avec quelle type de peinture ????<br />

Merci
CYRIL
Messages : 35
Enregistré le : lun. 21 août 2006 15:10

Message par CYRIL »

on peutpeindre de l'epoxy et avec quelle peinture ?????<br />
Merci
VINCENT 18
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006 19:07

Message par VINCENT 18 »

bonjour, si on veut réparer nos pièces en ABS et qu'on veut utiliser des petits morceaux d'ABS usagés broyés et de la résine époxy, sommes nous obligé de mettre de la fibre de verre en plus?<br />

merci d'avance
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Je ne vois pas ce qu'ajoute l'époxy et à la limite, je me demande si cela ne peut pas faire comme un corps étranger et s'avérer contre productif au bout du compte. Je pensais naïvement que l'époxy servait surtout à traiter les parties métal pour les empêcher de rouiller.
olivierm
JEJE
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 08:55

Message par JEJE »

on peint l'epoxy avec une peinture polyorethane<br />
Répondre

Retourner vers « Archives »