Page 1 sur 1
Posté : dim. 20 août 2006 07:55
par VERRIERE
<br />
Je souhaiterais savoir comment reconnaitre facilement un model NM de l ancien model ; ceci afin de ne pa&s faire d erreur pour commander des pieces ... je vais restaurer une mehari, merci pour vos reponses
Posté : dim. 20 août 2006 10:14
par KELLER RAYMOND
Brièvement :<br />
1) Avant 70 : portières entièrement en toile, clignotants avant et arrières sur l’aile, plage arrière avec une bande alu, pare brise non rabattable en acier avec angles ronds.<br />
2) De 70 à 76 : « ancien modèle » avec calandre non démontable, freins AV à tambours, demi portière ABS, tableau de bord « 2CV », clignotants AV ronds.<br />
3) De 76 à 77 : modèle de transition avec calandre rectangulaire démontable, clignotants AV rectangulaires, freins AV nouveau modèle à disques, circuits de freins anciens mod. diamètre 10, antivol Neiman.<br />
4) De 77 à 86 ( ?) : « nouveau modèle » avec tableau de bord deux cadrans de LN, nouveaux boutons de commande, circuits de freins diamètre 8, et bien entendu nouvelle calandre et freins à disque.<br />
5) Puis interviennent des modèles pour pousser la vente : »PLAGE » et « AZUR » et 4x4.<br />
<br />
Dans les catalogues habituels on ne parle généralement que des cas mentionnés et 2) et en 4). Pour le modèle 77 intermédiaire, il y a des difficultés à refaire les circuits de freins « en l’état ».<br />
<br />
On peut encore rajouter quelques particularités bien entendu.<br />
<br />
Raymond.<br />
Posté : dim. 20 août 2006 10:46
par OLIVIERM 2B 88
Quelle difficulté pour le 1977 intermédiaire? J'ai remonté par choix ma 1975 dans cette configuration : tout se trouve. Seul souci : le prix du maître cylindre pas exactement donné en comparaison du simple circuit. J'ai tout pris chez SOS 2Cv à Jarville (54).
Posté : dim. 20 août 2006 12:58
par KELLER RAYMOND
En gros, concernant les freins :<br />
En Juillet 76 on passe au LHM et aux disques à l’avant avec l’arrière inchangé, c.à d., embouts au diamètre de 10 concernant les conduits de freins ; le maître cylindre est donc spécial. Pour ma part, je passe progressivement an 8mm soit directement, soit au moyen d’adaptateurs 10/8 disponibles dans le « Sud ».<br />
En Juillet 77 tout rentre dans l’ordre du point de vue de l’homogénéité. Les pièces anciennes ont pu être écoulées du moins en partie !<br />
<br />
Raymond.<br />
<br />
Posté : dim. 20 août 2006 14:55
par OLIVIERM 2B 88
Il y a une légère incompréhension de ma part et un léger oubli de la tienne. Il existe entre les modèle simple circuit et les LHM double circuit dès le départ un modèle Double circuit et ancienne calandre et en liquide classique. C'est celui-là dont je parlais et qui ne pose pas de problème : tous les éléments sont en 8 mm.
Posté : dim. 20 août 2006 15:44
par KELLER RAYMOND
Cela je l'ignorait effectivement ; de plus j'ai ommis de parler de double circuit, ce qui est un point important.
Posté : dim. 20 août 2006 16:08
par OLIVIERM 2B 88
je l'ai découvert pour avoir acheté deux Méhari correspondant à ce type.
Posté : lun. 21 août 2006 07:47
par VERRIERE
Merci à tous pour vos réponses sympa j attaque cette semaine les commandes ............