Essuies glaces fous !

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
KARPOV 44

Message par KARPOV 44 »

Priviet !<br />

<br />

Je viens de faire changer les axes de mes essuies glaces car les raynures étaient totalement limée ( et du coup les essuies glaces ne tenaient plus du tout)<br />

<br />

j'ai acheté des kits d'axes au MCDA et les ai fait monter par un petit garage Citroen qui maitrise bien le sujet des méhari et autres 2 CV.<br />

<br />

Le souci : maintenant, lorsque je les mets en marche, les balais partent de la butée basse du pare-brise à gauche, mais arrivés en bas à droite, ils sortent du pare-brise pour aller descendre jusque sur le capot !!!<br />

<br />

Qui a une idée sur le problème ... et la solution ?<br />

<br />

Merci d'avance<br />

Dasvidania<br />

Karpov
TOUNS 71

Message par TOUNS 71 »

bonjour vu tes explications, il semble que le probleme vient des longeurs des manivelles d essuie glace as tu bien verifié ?? par contre si ton garagiste maitrise.........bien le sujet ;; suis tres etonné qu il te l ai rendue dans cet etat!!!!!!!
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Un prêtre exorciste en 2 CV me semble tout indiqué.
olivierm
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Tu ne peux pas jouer sur leur position dans les cannelures?
olivierm
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Normalement, comme le précise Olivier20, tu dois pouvoir les régler en les clipsant dans les cannelures des axes.<br />

+ ou - haut.<br />

Règle les en les mettant en "position levée", histoire de ne pas les tordre ou les forcer.<br />

Tu les enlèves et tu cherches la meilleure position sur l'axe.<br />

<br />

Au fait, ton super garagiste ... qui maitrise bien le sujet, il est où ? <br />

... Que je n'y aille pas !
KARPOV 44

Message par KARPOV 44 »

Priviet<br />

Suite à vos conseils, j'ai cherché la meilleure position sur les canelures, mais le debattement ente le point le plus à droite et le point le plus à gauche est plus large que le pare-brise, donc, en partant du plus bas à droite, forcémmment, l'essuie glace sort du parebrise en fin de course à gauche !<br />

<br />

Je dois revoir le garagiste qui est rentré de congés ce matin mais - que je sache avant d'y aller - cela ne peut il pas venir d'un défaut de conception des axes vendus ?<br />

<br />

Merci de vos réponses<br />

Karpov
Olivier 75/37
MCDF 2025

Message par Olivier 75/37 »

Tes essuies-glace seraient fous si ils faisaient un tour complet, mais c'est pas évident pour eux...est-ce que tes axes sont bien serrés? Peut-être la longueur des balais?
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
TOUNS 71

Message par TOUNS 71 »

tu peux retourner voir ton garagiste et s il a gardé les vieilles pieces , compare les longueurs de tes manivelles ou viennent se fixer les biellettes. je suis sur qu elles sont trop longues . peut etre des axes d ami 8 vérifie....et dis lui qu avant de rendre un véhicule fini a un client.....on vérifie le fonctionnement des pièces changées.(reflexion d un vieux garagiste soucieux du travail bien fait) donnes surtout l adresse que personne n y aille se faire casser sa mémé!!
KARPOV 44

Message par KARPOV 44 »

Je suis repassé voir le garagiste qui - bien sur - m'a demandé de ramené ma Méhari (je n'étais pas avec) et s'est engagé à résoudre mon souci<br />

Ceci étnat, ce dont je suis sur c'est qu'il n'a changé que le kit que je lui ai fourni : bielettes et manivelles étaient vendues ensembles, il n'a donc rien bidouillé et n'a donc rien pu rallonger<br />

<br />

Pour ce qui est des bras d'essuies glaces, il s'agit de neufs que j'avais en stock et qui sont exactement les mêmes modèles que ceux que j'avais avant de faire le changement<br />

<br />

je lui apporte lundi prochain >>> A suivre<br />

<br />

Dasvidania <br />

Karpov
MARCEL26

Message par MARCEL26 »

Si le debattement des balais est trop grand, les biellettes sont trop courtes par rapport au bras tournant sur le moteur. faudrait verifier celui-la aussi!<br />
Maintenant, tout a fait d'accord sur les essais a faire avant de rendre une voiture au client.
2cv 1962, Willys MB de 1944, MG TD de 1952 +++
Premiere 2CV (AZU de 1958) en 1967
Répondre

Retourner vers « Archives »