Boite de vitesse 4x4

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
cyprien 56

Message par cyprien 56 »

bonjour !<br />

Sur les boites de 4x2 , il faut mettre de l'huile jusqu'au debordement...mais sur la 4x4, impossible de trouver la réponse dans ma doc ? Connaissez vous des références, si oui les quelles ? Et aussi, tous les combien il faut la vidanger ?<br />

Merci.
PATRICK T

Message par PATRICK T »

Je manque moi aussi d'info.,je viens de vidanger ma boite et depuis son remplissage avec 1,5 litre d'huile PENRITE Gearbox J'ai constaté une fuite au niveau de la prise de compteur.Cette contenance est indiquée sur la notice additionnelle Méhari 4x4, y-a t'il une erreur?Bien cordialement .PATRICK
PETER WUTS
MCDF 2025

Message par PETER WUTS »

Salut,<br />

<br />

En court: Le bouchon de remplissage sert de jauge. LE controle du niveau de l'huile doit etre fait bouchon jauge non vissé. <br />

La capacité est environ 1,3 litre selon le MR et 1,5 litre selon le 'notice additionelle du carnet de bord'. Alors il faut mesurer toi meme.<br />

<br />

Le capacité du pont AR est 0,5 litre.<br />

<br />

Selon le carnet de bord il faut le vidanger chaque 200 heures d'utilisation intensif. <br />

Moi je te conseille a revoir le niveau souvent. Selon usage je propose chaque 1000km. Car la qualité de l'huile est tres important pour la bonne fonctionne de la BV je te conseille a le vidanger chaque année (quand tu roules moins de 5000km)<br />

<br />

Barbiercy, tu peux m'envoyer qq photos et les references (année, couleur, options, no de chassis etc.) de ta 4x4? <br />

<br />

Merci d'avance!<br />

<br />

Peter Wuts<br />

Les Pays Bas<br />

<br />

<br />
Peter Wuts

Les Pays Bas
cyprien 56

Message par cyprien 56 »

Merci beaucoup pour ces réponses. Mais ou peut on trouver cette huile spécial boite ?<br />

Que veux tu faire avec les référence de ma Méhari ?<br />

<br />

Cyprien.
MEHARI74
MCDF 2025

Message par MEHARI74 »

cyprien tu peux faire confiance à peter, sérieux et comptable du recensement de mémé 4x4. De m^me, pour M le président du MCDF, tu peux lui fournir les N° de série<br />

dans quelle région est tu ? Moi , haute savoie<br />

bonne alain
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

le recensement que le club effectue sur les Méhari 4X4 ,69, USA et séries spéciales est uniquement une source de renseignements pour nous, afin de connaître le nombre de véhicules encore en circulation, restauration ,ou épave ...en fait un recensement sert aussi à connaitre ces véhicules pour savoir si certains ont des particularités par rapport à d'autres .<br />

Toutes les personnes qui nous communiquent ces informations n'ont aucune crainte à avoir sur une éventuelle fuite extérieure qui pourrait aboutir à de mauvaises intentions : vol ou traffic de CG .<br />

Dans le milieu de l'automobile ancienne, ces recensements internes aux clubs sont très courrant et permettent de faire évoluer nos restaurations .
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
PETER WUTS
MCDF 2025

Message par PETER WUTS »

Tu peux trouver cette huile chez penrite au: www.penrite.fr<br />
<br />
Prenez le gearbox oil 30 c'est le meilleur!<br />
<br />
Succes,<br />
<br />
Peter
Peter Wuts

Les Pays Bas
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Il est vrai que certains possesseurs de puissantes berlines allemande ont donné un Sésame à des voleurs grâce à des numéros de série. Le voleurs bien organisés n'ont plus eu qu'à arriver avec les bonnes clés mais de ce côté avec la Méhari, nous sommes (dé?)couverts.
olivierm
cyprien 56

Message par cyprien 56 »

Je suis en Bretagne, près de Lorient. <br />

Ma Méhari porte le n° vf7ayce0000ce4018, elle est jaune et a été mise en circulation le 18/03/82.<br />

Je l'ai rapportée de Nouvelle-Calédonie.<br />

Grace à ces renseignement, peux tu savoir combien elle a eu de propriétaire et quand t'elle a été importé N.C ?
PETER WUTS
MCDF 2025

Message par PETER WUTS »

Salut Cyprien,<br />

J'ai regardé dans mes archives mais c'est la premiere fois ta 4x4 fair apparance dans ma liste! Désolé que je peux pas te donner d'infos additionelle.<br />

Par contre, maintenant tu es dans la liste et on peut 'suivre' la voiture.<br />

<br />

A+<br />

<br />

Peter
Peter Wuts

Les Pays Bas
Répondre

Retourner vers « Archives »